APHORISM #2 Volume 2

voir la série APHORISM
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811619251

Résumé de l'album Volume 2

Dorénavant, au lycée Naraka, les élèves vivent au rythme des éclipses divines qui surviennent sans prévenir, chaque fois différentes. Et c'est chaque fois l'occasion de comprendre les limites de leurs pouvoirs, de créer des alliances... !

Par Fredgri, le 11/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Alors que le premier numéro démarrait sur les chapeaux de roue, ce second opus installe le ton de la série.
On finit par oublier, en contre partie, que l'action se passe dans un lycée, chaque chapitre servant de prétexte pour balancer les jeunes héros dans des épreuves ininterrompues, d'étaler leurs divers pouvoirs, bien plus que d'utiliser le potentiel social d'un lycée. Du coup, on tombe vite dans de la redondance, des combats, des morts, une nouvelle éclipse, de nouveaux combats, de nouveaux morts, etc. !

Certes, c'est efficace, mais les caractérisations se sont figées, les personnages ne sortent plus de leur archétype, malgré qu'ils évoluent dans un entre deux univers passionnant et extrêmement riche en possibilités !
Alors bien sur, ça reste captivant, le scénario est rondement mené et on commence à s'attacher à Momiji et Aira qui gagnent en épaisseur tout de même. Néanmoins ça mériterait d'être davantage creusé globalement, surtout en ce qui concerne ces mystérieuses éclipses divines et ces épreuves qui se dessinent successivement. Croisons les doigts pour que ça aille un peu au delà de ce simple schéma répétitif, et que ça soit progressivement plus original !

En attendant, les deux premiers numéros d'Aphorism sont sortis en même temps et c'est parfait pour s'immerger complètement dans ces atmosphères fantastiques ponctuées de super-pouvoirs !

Pour amateurs de Shônen !

Par , le

Les albums de la série APHORISM