ANUKI
La révolte des castors

Dans la forêt le petit Anuki joue avec deux amis à lui, c’est la bagarre, et pour seul trophée la joie de pouvoir se régaler avec des baies sauvages… Après s’être amusé le petit indien va fureter tout seul, il balance des pierres dans l’eau, essaye un ricochet et tape sans y faire attention sur un castor… C’est alors qu’il aperçoit, de l’autre côté de la rivière d’autres baies sauvages… Il faut absolument qu’il trouve un moyen pour traverser… Quitte à… quitte à piquer du bois aux castors, justement…

Par fredgri, le 25 juin 2012

Notre avis sur ANUKI #2 – La révolte des castors

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j’aime assez passer du temps à lire des albums ou d’autres livres avec ma petite puce. C’est un vrai régal de lancer l’histoire, de la faire réagir, et même, de plus en plus, de la voir dans un coin, lire toute seule ces livres à ses poupées…

Et ce deuxième volume d’Anuki est de ceux qui justement reviennent régulièrement animer les séances de lecture devant la classe de poupées. Le gros avantage, pour le coup, c’est qu’il n’y a aucun texte, donc l’enfant peut complètement se libérer dans les commentaires, les dialogues qu’il imagine !

Car c’est un très bon album de ce point de vue. Pas de morale particulière, juste un héros qui s’amuse, se lance dans l’aventure et fait rire par sa maladresse. C’est un régal à regarder une enfant rigoler en suivant les planches avec le petit garçon affrontant les castors.

Donc, non seulement c’est très bien écrit, mais c’est aussi très bien exécuté, avec finesse et humour.
Un bon album à mettre entre toutes les mains, surtout les plus petites !!!

Par FredGri, le 25 juin 2012

Publicité