ANTON BLAKE #1 Détective des sentiments

voir la série ANTON BLAKE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CANAL BD

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Intimiste

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 2203392347

Résumé de l'album Détective des sentiments

Le jour de son mariage, Anton Blake, un dessinateur de BD, apprend que sa fiancé vient de se suicider. Brisé par cette nouvelle il se laisse sombrer. Un amie policière lui demande alors de venir l'aider dans ses enquêtes. Progressivement Anton s'investit et retrouve une nouvelle raison de vivre.
la première histoire ou il est mélé c'est le meurtre d'un clochard. Cet homme, accusé il y a 10 ans d'avoir commi un viol sur une gamine de 13 ans, vient juste de sortir de prison, une voiture l'aurait alors écrasé plusieurs fois de suite avant de s'enfuir !
Anton et son amie finissent par découvrir que cet homme n'aurait alors pas eu que des amis...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Détective des sentiments

Je suis arrivé sur cet album car j'aime beaucoup le travail du dessinateur Juan Bobillo ("Bird", "Zacharie Holmes", "She-Hulk"...), et plus particulièrement cette façon d'aborder différents styles à chaque fois, j'adoooore !
Pour ce premier tome d'Anton Blake, il a abordé son trait de façon plus minimaliste, plus suggérée, c'est très différent de ce qu'il fait d'habitude et vraiment c'est superbe, très délicat même, ses couleurs aquarellées sont douces et sensibles, ce qui répond bien à l'atmosphère de cette histoire.
De son côté Trillo se lance dans un récit tout en finesse, une enquête comme tant d'autre mais ou le héros vibre, la perte de la femme qui l'aimaitest un choc et chaque page en est le reflet, simplement c'est montré avec beaucoup de pudeur et de délicatesse.
Bref, un album qui passe plus ou moins inaperçu, alors que c'est une vraie perle à ne pas manquer.
Superbe moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série ANTON BLAKE