ANTICHRISTUS #2 Bonaparte

voir la série ANTICHRISTUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Secrets du Vatican

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782302012417

Résumé de l'album Bonaparte

Egypte 1798.
Bonaparte continue sa mission dans ce pays. Quelques-uns de ses officiers se demandent ce qu'il recherche vraiment. C'est justement ce que se demande Achard de Bonvouloir, surtout qu'il vient de découvrir que des francs-maçons suivent Bonaparte.
L'amiral Nelson essaie de bloquer l'avancée de Bonaparte...

 

Par Berthold, le 02/09/2010

Notre avis sur l'album Bonaparte

Bonaparte est-il l'antéchrist comme le disent certains pays ? Qu'est-il venu chercher en Egypte ?
C'est à tout cela, entre autres, que le scénariste du Chant des elfes, Bruno Falba, va tenter de répondre dans cette série.

Le premier tome m'avait séduit et ce second volume m'a intrigué. Falba arrive à nous maintenir en haleine durant ces 48 pages. Il se sert d'une page d'histoire pour créer l'intrigue de son récit. Nous suivons Bonaparte, général de la République française lors de sa campagne d'Egypte. Ce que je trouve réussi, c'est que nous avons vraiment l'impression d'y être, d'en faire partie. Le récit sème de nouvelles questions, dévoile le jeu de certains protagonistes, présente de nouveaux personnages. Le rythme est bien tenu et à la dernière page, il nous tarde de tenir la suite en mains.

Au dessin, nous retrouvons Vladimir Aleksic. Son style, par moments, semble aller à l'essentiel dans certaines scènes de paysages ou de décors. J'ai eu l'impression que, parfois, les représentations des navires ne semblaient pas finies (mais, peut-être, suis je aussi exigeant). Néanmoins, le lecteur se laisse emporter par son graphisme et apprécie au final ce choix.

Antichristus tome 2 continue de nous passionner pour l'expédition de Bonaparte en Egypte et nous fait espérer le meilleur pour la suite.

 

Par , le

Les albums de la série ANTICHRISTUS

Nos interviews liées

Rencontre avec l'espion de l'Empereur, Bruno Falba

Sceneario.com : Bonjour Bruno. Ton actualité est un peu chargée pour cet automne avec la sortie du dernier tome de « Cathares » et du premier tome de « L’espion de l’Empereur ». Qu’est ce que cela te fait de clôturer Cathares ? De terminer cette saga et d’en entamer une autre ?
Bruno Falba : Bonjour… Oh, c’est toujours un sentiment étrange de clôturer une série... Un mélange d’excitation, de joie et de peine. De l’excitation, lorsque j’attends l’instant magique de tenir ENFIN l’album imprimé dans mes mains. De la joie, quand je peux toucher, sentir et redécouvrir les planches qui ont partagé ma vie durant des mois… De la peine à l’idée que cette aventure s’achève et qu’il faut tourner la page. Bien heureusement, de nouveaux projets voient le jour, tel que « L’espion de l’Empereur » (…ainsi que d’autres prochainement) [...]

Lire la suite ›

Interview du scenariste Bruno Falba pour Antichristus

Sceneario.com : Bonjour, Bruno Falba.
Bruno Falba : Salut David ! :O) Sceneario.com : Nous t’avions remarqué, il y a un an sur Le chant des Elfes  Où en est cette série ? Le tome 2 approche ?
Bruno Falba : Il approche même à grand pas ! Et malgré la distance qui nous sépare, la cadence va bon train. Le centurion Mike Ratera avance en marche forcée sans dormir, ni manger, ni boire ! Aux dernières nouvelles, il dessinait Orléans, assiégée par Attila. Jean-Luc Istin & Jacques Lamontagne (Les Druides & Yuna - Soleil Productions, collection Soleil Celtic), nous dirigent avec toujours autant de passion. Sceneario.com : Votre dernière parution est la sortie du premier tome de la série Antichristus dans la collection Secrets du Vatican. Après Soleil Celtic, une autre collection [...]

Lire la suite ›

Interview de Bruno Falba pour Le Chant des Elfes T1

                                  Interview de Bruno Falba, « Le chant des elfes » - tome 1.


SCENEARIO.COM : Bonjour Bruno Falba. Avant toute chose pourrais-tu te présenter, nous raconter ton parcours ?
Bruno Falba : Bonjour Berthold ! Oh, mon parcours est celui d’un enfant bercé par les contes et les légendes de sa tante Italienne, Athena. Avec le temps, elle lui m’a transmis son amour des livres et sa passion de l’histoire. En bref, je suis tombé dedans quand j’étais petit ! Arrivé à l’adolescence, je me suis immergé comme beaucoup, dans la BD, les romans fantastiques et les jeux de rôles. Aujourd’hui, Athena n’est plus de ce monde, mais avant de partir elle m’a légué cette envie irrésistible de raconter et partager des récits [...]

Lire la suite ›