ANTICHRISTUS
Bonaparte

Egypte 1798.
Bonaparte continue sa mission dans ce pays. Quelques-uns de ses officiers se demandent ce qu’il recherche vraiment. C’est justement ce que se demande Achard de Bonvouloir, surtout qu’il vient de découvrir que des francs-maçons suivent Bonaparte.
L’amiral Nelson essaie de bloquer l’avancée de Bonaparte…

 

Par berthold, le 2 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANTICHRISTUS #2 – Bonaparte

Bonaparte est-il l’antéchrist comme le disent certains pays ? Qu’est-il venu chercher en Egypte ?
C’est à tout cela, entre autres, que le scénariste du Chant des elfes, Bruno Falba, va tenter de répondre dans cette série.

Le premier tome m’avait séduit et ce second volume m’a intrigué. Falba arrive à nous maintenir en haleine durant ces 48 pages. Il se sert d’une page d’histoire pour créer l’intrigue de son récit. Nous suivons Bonaparte, général de la République française lors de sa campagne d’Egypte. Ce que je trouve réussi, c’est que nous avons vraiment l’impression d’y être, d’en faire partie. Le récit sème de nouvelles questions, dévoile le jeu de certains protagonistes, présente de nouveaux personnages. Le rythme est bien tenu et à la dernière page, il nous tarde de tenir la suite en mains.

Au dessin, nous retrouvons Vladimir Aleksic. Son style, par moments, semble aller à l’essentiel dans certaines scènes de paysages ou de décors. J’ai eu l’impression que, parfois, les représentations des navires ne semblaient pas finies (mais, peut-être, suis je aussi exigeant). Néanmoins, le lecteur se laisse emporter par son graphisme et apprécie au final ce choix.

Antichristus tome 2 continue de nous passionner pour l’expédition de Bonaparte en Egypte et nous fait espérer le meilleur pour la suite.

 

Par BERTHOLD, le 2 septembre 2010

Publicité