ANTARCTICA
908 Sud

1911. Le printemps est de retour, les températures s’adoucissent. Du coup, la course au pôle sud continue, Scott et Admundsen reprennent leur competition !
Knut qui est engagé aux côtés du capitaine norvégien, vient d’avoir des nouvelles de Maureen qui est auprès de l’expédition rivale. Le pôle sud sera le lieu de leurs retrouvailles. Mais pour le moment, Knut et ses compagnons sont trop pris par leur exploit ! Seront-ils les premiers à arriver au pole sud ? Et Knut pourra t’il bientôt serrer dans ses bras Maureen ?

Par berthold, le 23 mai 2016

Notre avis sur ANTARCTICA #3 – 908 Sud

Préparez vous à assister à la conclusion de la course au pole sud entre l’équipe Scott et celle d’Admundsen.

Bartoll et Köllé nous convient à participer à cette aventure qui reste l’une des plus épatantes et des plus remarquables du début du XXème siècle !

C’est de la grande aventure qui nous attend dans ce troisième tome d’Antarctica. Nous allons sentir le froid, la peur, l’inconnu et tout ce qui nous attend dans ces contrées inhospitalières et blanches.
Le scénariste nous fait partager un de ces magnifiques exploits humains, en faisant revivre avec talent cette conquête du pole sud.
J’ai eu l’impression d’être avec les deux équipes en vivant cette competition. Bartoll, s’inspirant des carnets des explorateurs Scott et Amundsen, retranscrit cette formidable épopée humaine. Il nous montre la joie des gagnants de cette aventure et la deception des seconds, même si eux aussi, réalisent un sacré exploit.
Nous suivons toujours l’histoire entre Knut et Maureen, nous nous demandons si les deux amants se retrouveront. Mais je n’en dis pas plus. Surprise.

Bernard köllé laisse éclater son talent pour nous offrir de magnifiques pages. Il nous donne la sensation du froid, Une dose d’adrénaline nécessaire pour arriver au bout de cette aventure. L’artiste fait ressortir aussi les bonnes expressions aux personnages, la force de ces paysages inhosptialiers et froids. Il rajoute du rythme au récit pour que le lecteur s’embarque facilement dans cette aventure. Le tout magnifié par les couleurs de Davidenko.

Ce troisième (et dernier) opus d’Antactica reste toujours une belle surprise à la lecture. Il nous offre une belle conclusion à cette aventure.
Bartoll et Köllé réalisent eux aussi un bel exploit avec ce récit : faire revivre avec talent cette conquête du pole sud !

 

Par BERTHOLD, le 23 mai 2016

Publicité