ANT-MAN #1 Travail de fourmi

voir la série ANT-MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809452518

Résumé de l'album Travail de fourmi

Scott Lang, aussi connu en tant que Ant-Man, cherche un travail. Au départ, Tony Stark refuse de l'embaucher puis, au vu de son obstination, il lui propose la place de directeur de la sécurité. Mais au final, Lang ne se présente pas à son poste. Il doit aller à Miami, où son ex-femme et sa fille cassie ont déménagé ! Là, il tente de monter sa propre société de sécurité. Mais il lui faut batailler ferme à la banque ! Surtout vu son ancien passé : Lang a été un voleur avant d'être un héros...

 

Par Berthold, le 11/07/2015

Notre avis sur l'album Travail de fourmi

Ce premier numéro d'Ant-Man propose les épisodes suivants : Ant-Man 1 et 2, Iron Man: Titanium! 1.

L'Homme-Fourmi, Ant-Man, fait ses débuts au cinéma dès ce 15 juillet 2015, dans la nouvelle production des Marvel Studios !
Dans ce film interprété par Michael Douglas, Evangeline Lilly et Paul Rudd, c'est surtout le personnage de Scott Lang qui est mis en avant. Et ce même si Hank Pym est présent dans le long métrage.
Bref, pour le coup, Panini sort ce mois-ci quelques livres liés à Ant-Man dont Monster Edition : Ant-Man L'incorrigible Homme-Fourmi, Ant-Man Hors Série 1, Marvel Classic 2 et cette nouvelle revue intitulée Ant-Man, qui nous permet d'y retrouver la série actuelle du petit grand héros de l'univers Marvel avec Nick Spencer comme scénariste.
Ma foi, c'est assez intéressant de lire ces aventures d'Ant-Man. Nous sommes beaucoup plus près de ce que nous avons pu voir dans le Hawkeye de Matt Fraction dernièrement. L'auteur s'intèresse surtout au personnage, à ses problèmes et sa relation avec sa fille Cassie (qui est revenue d'entre les "morts"- voir la revue Avengers !-).
Ce Scott Lang apparait bien plus comme un être humain que comme un super-héros. Nous le voyons face à un Tony Stark détestable, mais aussi face au Grizzly, un méchant de seconde zone !
Spencer place lentement ses intrigues et s'amuse avec le personnage. L'humour est présent dans cette série. Et c'est tant mieux ! La dernière image de l'épisode 2 donne déjà envie d'avoir la suite en main !

La partie graphique a été confié à Ramon Rosanas, dont le talent a pu être apprécié dans un des tomes de la série WW2, chez Dargaud. D'ailleurs, coïncidence ou non, nous le retrouvons aussi avec une nouvelle série écrite par Jean-Claude Bartoll, le scénariste d'Insiders : Mission Osirak !
En attendant, vous saurez apprécier son talent sur les planches d'Ant-Man. Son coup de crayon est vraiment efficace. Il sait faire ressortir l'émotion à ses personnages, les rendre bien plus humains. Son Ant-Man est réussi. Son style est vraiment lisse, propre, superbe.

Le récit d'Iron Man, en dernière partie de la revue, est inutile. L'intrigue n'est pas passionnante et l'on sent le récit bouche-trou.

A part ça, n'hésitez pas à vous plonger dans la nouvelle série Ant-Man ! C'est du tout bon ! Et puis, cela permet de (re)faire connaissance avec Scott Lang avant d'aller se précipiter dans les salles obscures ce 15 juillet !

 

Par , le

Les albums de la série ANT-MAN