ANOTHER
volume 4

Tandis que se prépare camp de vacances de Yomihama avec les élèves de 3e3, Kôichi et ses camarades se demandent comment arrêter la malédiction, mais une vieille cassette leur apprend qu’il leur suffit de tuer l’élève en trop, celui qu’ils surnomment "Le mort", pour que tout soit définitivement réglé… Commence alors une longue remise en question, teintée de soupçons, de doutes… Mei Misaki va t elle pouvoir distinguer la coupable ?

Par fredgri, le 8 janvier 2016

Notre avis sur ANOTHER #4 – volume 4

Ce dernier volume présente donc la conclusion de cette étonnante série !
Le scénario est particulièrement bien ficelé, avec un vrai rythme qui insiste sur les tensions, sur l’ambiance suspicieuse qui s’installe, qui est aussi l’aboutissement de cette violence qui règne dans la série depuis le début ! C’est très bien écrit, on est complètement happé dès les premières pages.
Mais il faut dire aussi que le dessin est absolument magnifique, très gracieux et d’une grande finesse ! C’est un vrai plaisir des yeux, même si je trouve que l’artiste à tendance à se concentrer surtout sur les personnages au détriment du décor qui est souvent réduit au minimum syndical.

Il en ressort un très intéressant volume qui nous emmène progressivement vers une conclusion assez étonnante et imprévisible.

Je vous recommande vraiment ces quatre volumes captivant qui nous offre un très bon thriller psychologique à souhait avec des personnages très bien caractérisés !

Par FredGri, le 8 janvier 2016

Publicité