ANONYMAN
Abricot

Le monde croule sous les super héros. Les villes sont surchargées et le gouvernement prend une décision drastique : désormais tout le monde a droit à son super-héros. Ainsi, les vaillants héros sont délocalisés à la campagne.
Anonyman découvre ainsi la charmante petite bourgade d’Abricot et forcément le choc est terrible, même avec son coach de choc Barbara, c’est loin d’être évident. Il est à deux doigts de sombrer dans l’alcoolisme, mais il va vite retrouver goût à la vie.
Mais il va vite comprendre que Abricot n’est pas une bourgade aussi tranquille qu’elle n’en a l’air…

Par eric, le 6 avril 2010

Publicité

Notre avis sur ANONYMAN #1 – Abricot

Alors Anonyman c’est du comics français avec un humour bon-enfant et une bonne dose d’action. L’histoire de base est simple et met encore les super-héros dans tous leurs état. Anonyman est au bord de la dépression et se sent inutile, Starface est limite suicidaire… mais  que font les syndicats de super-héros ?
C’est du comics français, oui presque, car si on achète un peu vite cet album on peut y voir autant de différence qu’entre un Roquefort et un Bleu d’Auvergne. Car faire dessiner la couverture par Kenneth Rocafort, peut être assimilé à une  sorte de tromperie sur le produit fini. D’autant que cette dernière est de toute beauté. Certes le style de FedM semble plus enfantin, plus cartoon mais au final la simplicité de ce dernier donne une histoire dynamique et plaisante à la  lire. Ainsi, le style colle mieux avec le ton de l’album, le style ne se prend pas au sérieux et  s’accorde bien avec le récit qui se veut parfois drôle.
A noter que dans cette première édition on trouvera un scketchbook avec toutes les recherches sur Anonyman.

Par Eric, le 6 avril 2010

Publicité