Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Anthologie

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781534303713

Résumé de l'album 2017

Le principe d'Annual est simple. Joe Casey propose une anthologie annuelle ou il scénarise globalement seul toutes les histoires qui y sont contenues ! Cela va du récit de SF à la parodie, en passant par l'exercice expérimental, les extraits de textes ou les strips enfantins !
123 pages en tout !

Par Fredgri, le 25/10/2017

Notre avis sur l'album 2017

On pourra dire ce qu'on veut de Joe Casey, peut-être même le trouver un brin mégalo, à l'image d'un Mark Millar, mais il continue de ne faire aucun compromis en s'alliant avec des artistes aux styles indé. Il a déjà travaillé sur des séries anthologiques comme Catalyst Comix ou même brièvement pour Dark Horse Presents, mais ici il est question de proposer un vrai titre qu'il contrôle entièrement, avec ses personnages, ses univers !

Alors le premier constat, c'est que le titre se cherche encore dans ce premier numéro. C'est globalement plutôt sympathique, avec des récits complets particulièrement inspirés, même si je trouve que ça mériterait d'être plus poussé, mais en attendant ça fonctionne plutôt bien et on a envie d'être là au prochain numéro.
Toutefois, hormis l'intro, je trouve que les textes ne sont pas franchement nécessaires (je ne parle pas de Swap Meat qui présente un faux univers de comics assez savoureusement rédigé !!!), on a le sentiment qu'ils ne servent qu'à mettre en avant l'égo du scénariste plus que de véritablement interpeler par leur contenu, et c'est un peu dommage, car il aurait été plus intéressant d'amener des planches, par exemple !

On peut donc trouver deux histoires de "The Winternational", un agent qui a le pouvoir de générer du froid et qui doit aller secourir une ambassadrice des USA kidnappée, nous emmenant dans des péripéties complètement allumées et jouissives !
Puis nous avons "Odin's mighty Return" ou les exploits d'Odin revenu parmi les mortels !
Un épisode de "Colonel Kane & Abel", uns sorte de parodie de Batman et Robin, assez courte mais captivante !
Puis "Modern Romance", un court récit type les épisodes de Twillight Zone, qui nous présente l'étrange voyage d'un homme des années 50 dans notre présent...

Donc encore une fois, pas de quoi crier au génie pour l'instant, mais assez d'éléments pour avoir envie de surveiller la sortie du 2 en 2018 !!!

Par , le

Les albums de la série ANNUAL