ANNEES D'OR DE RAOUL CAUVIN (LES)
Les grandes amours contrariées (1979)

Que savez vous de la véritable histoire d’amour entre Adam et Eve, entre Samson et Dalila, entre Paris et hélène, entre Cléopatre et César, entre Roméo et Juliette, entre l’Amiral Nelson et Lady Hamilton? Rien de plus que vous avez pu lire dans les livres d’histoires. Heureuesement, Bercovici et Cauvin nous dévoilent toute la vérité la-dessus…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANNEES D’OR DE RAOUL CAUVIN (LES) #2 – Les grandes amours contrariées (1979)

Le scénariste Raoul Cauvin, celui de Pierre Tombal, Cedric, Les Tuniques Bleues, Sammy, Les femmes en blancs et bien d’autres, vient de fêter ses 70 ans. A cette occasion, les éditions Dupuis propose 4 "trésors" de Cauvin en édition spéciale. Quatre oeuvres devenus rares et que Dupuis vous proposent sous coffret ou à l’unité. Vous y trouverez entre autres Pauvre Lampil, Le Vieux Bleu et les Naufragés.
Alors, ces Grandes Amours contrariées est aussi les débuts de Bercovici. Il n’avait que 15 ans à l’époque et il avait déjà son style si particulier qui faisait déjà mouche à l’époque. Cauvin était tout autant inspiré par ces histoires d’amours. J’ai bien ri avec celle de l’amiral Nelson et Lady Hamilton ou encore celle d’Amstrong, le premier homme sur la Lune. Il y a aussi celle de Charlotte Corday. En fait, ils sont  tous bon.
  Cette réédition sur beau papier, sous belle couverture et avec dos toilé est un bien bel ouvrage. C’est aussi une bonne idée de cadeau en cette période de Noël qui approche.
Moi, je me suis bien amusé à lire ces gags et je vous invite à faire de même.

Par BERTHOLD, le 15 novembre 2008

Publicité