ANNEE DU DRAGON (L')
Kim

 
Son père malade, ses disputes avec son frère et son couple un peu bancal ces derniers temps, mettent Franck dans un état proche de l’Ohayo. En clair, il craque.
 
Son boulet de dragon (signe de son horoscope chinois) le suit comme son ombre et le rend de plus en plus taciturne. Lassée, Bernadette décide de mettre un terme à leur histoire.

Heureusement pour Frank, il reste Kim à qui il peut se confier…
 

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ANNEE DU DRAGON (L’) #3 – Kim

Troisième et dernier tome de la série sur la vie de trois héros auxquels on s’est très vite attachés.
Trois personnages pour une histoire triangulaire un peu à la « Adachi », (Touch, Rough…) célèbre mangaka plutôt enclin à parler des amours d’adolescents sur le mode de deux + un.
Le joli trait de Vanyda arrondit les angles et ça passe.
Ainsi, affublé d’un poids mort de plus en plus lourd nommé l’inertie, Franck et toute une génération de jeunes gens en phase de construction restent passifs et se prennent leur vie en pleine face juste à la sortie du tournant de l’adolescence.
Toujours durs à négocier, les virages demandent d’être réactifs. Il faut se prendre en main, conduire sa vie, mener ses rêves jusqu’à une certaine réalité.
La sensibilité de François Duprat est importante à ce niveau du récit et le dénouement file tout seul sans larmoiements inutiles dans un cadre agréable.
Entre le classique récit de l’école franco belge et l’influence des manga, la série s’équilibre et sonne juste.
A découvrir !

Par MARIE, le 6 décembre 2005

Publicité