ANNA MERCURY #1 Sur le fil du rasoir

voir la série ANNA MERCURY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723488266

Résumé de l'album Sur le fil du rasoir

(Anna Mercury 1 à 5)
Anna mercury est un agent du gouvernement qui voyage d'une terre à l'autre, à travers l'espace-temps, à travers les réalités parallèles, pour secourir ces mondes, les empêcher d'être détruits.
C'est ainsi qu'elle doit absolument tout faire pour empêcher New Ataraxia de s'auto-détruire... Le temps lui est compté !

Par Fredgri, le 19/05/2012

Notre avis sur l'album Sur le fil du rasoir

Glénat Comics continue donc son exploration du catalogue Avatar de Ellis en traduisant cette première mini série de Anna Mercury, après avoir traduit Ignition City !

Loin de pourtant valoir IC, cet album se laisse lire avec plaisir. Il est toutefois à noter que pas mal de séquences sont assez cryptiques, qu'il faut suivre au début pour se dépatouiller dans le discours pseudo scientifique de Ellis. Bref, on commence le récit en se coltinant des concepts de réalités parallèles etc. Et comme toute l'intrigue tient justement sur ces concepts, il faut s'accrocher.
Mais si, comme moi, vous ne gardez que l'essentiel, que tout ce charabias vous le rangez dans un coin pour vous suffire de l'action, tout devient très vite moins lourd !

Le scénario est donc très bien rythmé, avec ce qu'il faut de bons dialogues, de situations sympas et d'action, c'est très bien. Ensuite c'est du Ellis qui roule presque en automatique, car on a tout ses thèmes de prédilection, de la technologie aux héros décalés avec ce qu'il faut en effet "in your face" pour bien se laisser entraîner. Aucune réelle surprise.

En soit les dessins suffisent. Personnellement, je n'en suis pas très fan, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi... A la limite, les diverses couv sont bien mieux et rendent une atmosphère bien plus intéressante.

A la finale, l'album se laisse bien lire, ça n'est pas inoubliable, on a le sentiment que le concept est à peine effleuré, mais ça fonctionne. Une seconde mini-série est sortie ensuite, peut-être que cela donnera un second album, bientôt, qui sait !

Par , le

Les albums de la série ANNA MERCURY