ANITA BOMBA #3 "Un jour j'ai arrété de bosser et ma tête s'est remise à marcher"

voir la série ANITA BOMBA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 220336503X

Résumé de l'album "Un jour j'ai arrété de bosser et ma tête s'est remise à marcher"

Anita et ses compères réussissent à échapper aux amazones vénusiennes pour essayer de trouver un moyen de retrouver Léo le passeur, le seul qui pourrait les aider à déterminer ou sera Kamala, la réserve d'or de l'empire. Mais ils tombent de Charybde en Scylla et rencontrent "La sorcière", une mégère qui s'oppose à Anita, allant même jusqu'à la tuer...
De son côté, la Misère n'est pas sorti indemne de l'explosion de la maison de la Sardine. Mais grace à un obscur docteur il revient à la vie, doté cette fois de nouveaux pouvoirs, il peut continuer à poursuivre Anita...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album "Un jour j'ai arrété de bosser et ma tête s'est remise à marcher"

Un troisième tôme dans la droite lignée des deux précédents. A la fois complètement déjanté, atypique et incroyablement rythmé. Si vous aimez les scénarios barrés et imprévisibles cette série est définitivement pour vous.

Le récit continue de se dérouler, on ne sait jamais trop ou il veut aller et grace à des textes vraiment originaux et limite jouissifs les planches se dévorent sans plus attendre. Mais, ce qui reste encore pour moi l'énorme point fort de cette série c'est le dessin de Cromwell qui est un pur bonheur des yeux, les tonalités, les détails, les tronches, mais surtout cette science si particulière du cadrage font de chacune des planches un petit chef d'oeuvre en soi !

Anita Bomba garde encore pour moi une place très particulière, non seulement parce que même le scénariste ne semble pas prendre au sérieux ces personnages, il s'amuse avec ses textes, avec sa narration éclatée, mais surtout parce que l'empreinte graphique de Cromwell marque encore les lecteurs qui se sont perdus un jour dans cet univers délirant !

Une série culte à redécouvrir d'urgence.

Par , le

Les albums de la série ANITA BOMBA

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›