ANITA BOMBA #2 "C'est pas parce que je suis pauvre..."

voir la série ANITA BOMBA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2203365021

Résumé de l'album "C'est pas parce que je suis pauvre..."

Le lieutenand Bottle vient de se faire virer de la police, en effet il n'est pas arrivé à arrêter Anita, et pour ses supérieurs c'est une marque impardonnable d'inéfficacité !
Seul dans son appart' miteux l'ex-flic se confectionne une tenue de super-héros, "la misère". Désormais, Bottle n'existe plus !!! Sig 14 réussit à rejoindre Anita et le Mentor. Tout trois, décidés à repartir pour arriver à Kamala, doivent d'abord trouver Sardine, dit le bibliothéquaire, pour qu'il puisse les aider à déchiffrer le plan, mais voilà, la rumeur circule, les gens commencent à savoir que le trio d'aventuriers possède le moyen d'arriver à Kamala, la réserve d'or de l'empire... Alors c'est la course...
Méfie toi Anita, tu ne sais pas ce qui t'attend au bout de la route !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album "C'est pas parce que je suis pauvre..."

Deuxième album de cette série que je qualifierais bien de "culte", tellement  son atmosphère et le ton très particulier de ses aventures n'appartiennent qu'à elle.

Encore une fois la plume de Gratien fait des merveilles, les phrases sonnent terriblement bien, c'est efficace et même si les blocs textes sont parfois un peu trop "envahissants", transformant souvent les pages en textes/illustrations, le tout est un régal à lire. D'autant que comme pour le tome 1, Cromwell est en pleine forme, au sommet de son art, avec un travail sur les gris colorés sublime, les tronches des perso sont des purs bijoux et sa mise en scène exemplaire !

Alors oui Anita Bomba, c'est loin d'être de la BD classique, les auteurs digressent, se perdent dans des détails, mais ils ont le style qu'il faut, proche de celui des séries noires par exemple, le truc qu'il faut pour créer une ambiance très à part !

Personnellement, je me régale avec cette série, car c'est à la fois très beau et très bien écrit, du bon délire qui part faussement dans tout les sens, entraînant le lecteur dans une tornade extrêmement jouissive ! Nous passons un excellent moment en s'immergant dans cet univers complètement fou !

Très fortement conseillé, en tout cas !

Par , le

Les albums de la série ANITA BOMBA

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›