ANITA BOMBA #1 "Aussi loin que je me rappelle..."

voir la série ANITA BOMBA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2203365013

Résumé de l'album "Aussi loin que je me rappelle..."

Anita Bomba est une voleuse spécialisée dans le braquage à la bombe ! Seulement voilà, ces complices ont tous tendance à morfler étant donné la taille des mèches laissées par la belle ! Alors tous le monde lui court après, les victimes, la police, et plus particulièrement le lieutenand Michael Bottle (aidé par ses bébètes robotisées), Anita doit alors trouver un nouvel allié et comme personne ne veut plus travailler avec elle, elle se tourne vers Sig 14, un robot possédant de multiples personnalités !
Loin de tout, devant se cacher et fuir leurs poursuivants nos deux compères finissent par rencontrer le mystérieux Mentor qui leur propose d'aller avec lui à Kamala, ou se trouve la mythique réserve d'or de l'empire.
Anita hésite, se gratte le nez une seconde et finalement se dit... pourquoi pas !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album "Aussi loin que je me rappelle..."

Dès la première page nous entrons dans l'univers très particulier d'Anita Bomba, un univers complètement déjanté, tenu graphiquement d'une main de maître par Cromwell en excellente forme.
Chaque case est magnifique, très finement dessinée, c'est un pur bijou, loin de ses Minettos Desperados, par exemple. Mais avec lui nous retrouvons son complice Eric Gratien, lui aussi particulièrement inspiré, rythmant le récit de longs textes très sentis au style bien marqué, un style qui sert de marque de fabrique !

Car Anita Bomba, certes, c'est beau à regarder, mais c'est un plaisir à lire surtout ! De la Sf qui semble au premier abord partir dans tout les sens, avec une héroïne plein de ce charme rebelle qui nous pousse à la suivre, mais avec un univers et des personnages secondaires très typés. Tout ces éléments font le charme de cette série atypique, il n'y a pas vraiment de gros scénario, c'est parfois assez décousu, mais finalement tout est très bien construit, c'est paradoxal !

Une série qui a été rééditée chez Albin Michel récemment, c'est l'occasion de vite la redécouvrir, un pur bijou assez méconnu !

Par , le

Les albums de la série ANITA BOMBA

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›