ANITA BOMBA #5 Poussière d'ange

voir la série ANITA BOMBA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2226175423

Résumé de l'album Poussière d'ange

Anita Bomba a décidé qu'elle en avait marre de ces aventures barrées ! Elle veut la tranquillité, passer ses soirées dans les bras d'un quidam, se laisser aller et ne plus bondir sur le moindre truc qui se présente. Alors voilà, quand les Bigouden's sisters se présentent, lui demandant d'aller leur chercher une drogue ultra rare, l'Angel Heart, elle commence par refuser, tout net, puis quand elle apprend que son refus pourrait signifier la fin de son collègue robot Sig 14, elle réfléchit et finalement, par dépit et se promettant qu'on ne l'y reprendrait plus, elle fonce...
Mais pendant ce temps là Sig 14 est loin de vraiment se laisser faire, ses geoliers découvrent vite que ce robot aux multiples personnalités a plus d'une corde à son arc, parole de sioux !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Poussière d'ange

Enfin !

Le retour d'Anita Bomba, une jeune héroïne blasée, mais pleine de ressources. Surtout face aux problèmes que ne cesse de provoquer son accolyte de robot !

Nous retrouvons donc cet univers complètement déjanté aux limites du chaos. Ces personnages improbables, ces situations décalées font de cette série non seulement un must de lecture, mais aussi un excellent exemple de SF bien barrée !
Le scénario de Gratien donne l'impression de partir en roue libre, mais en fait tout se structure très vite, même si, finalement, il se garde une marge d'anarchie délirante. C'est à la fois très frais, très bien rythmé, parfois cruel, mais souvent très drole !

De son côté, Cromwell, bien que n'ayant pas la subtilité des premiers albums, garde un style absolument sublime, très dynamique, avec un sens de la couleur et de la mise en page qui n'appartient qu'à lui !

Je préférais peut-être les pages plus léchées des albums précédants, néanmoins quel plaisir de retrouver cette série, de me replonger dans cette vague de délire, un pur moment de BD, un bol d'air vitaminé !

Très conseillé.

Par , le

Les albums de la série ANITA BOMBA

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›