ANITA BOMBA
La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir

Toujours à la recherche d’Anita, la Misère continue de remonter la piste de Sig 14 qui vient de se faire capturer par un revendeur de robot.
De son côté, Anita s’envole à bord d’un vaisseau spatial qu’elle ne tarde pas à arraisonner. A son bord, trois trafiquants d’animaux qui ne se doutent pas de ce qui vient de leur tomber dessus…
Tous convergent vers Borderzone, la ville sans loi…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ANITA BOMBA #4 – La vie est trop courte pour laisser les médiocres s’épanouir

Dans ce quatrième opus, même si le dessin de Cromwell garde toute sa beauté et sa pêche, le peps baisse un peu, c’est toujours très bien rythmé, toujours aussi déjanté, mais on se perd beaucoup en blabla, ce qui neutralise l’ensemble, je trouve !
Malgré tout, c’est toujours ce style incroyable, les textes de Gratien se dévorent comme des bons fruits appetissants. C’est bien tourné, assez drole et toujours cette pointe de cynisme que j’adore ! Quand aux dessins de Cromwell, comme je l’ai déjà dit plus haut, ils sont superbes. Régulièrement, il met une illustration sur une page complète, histoire de calmer le lecteur !

Anita Bomba reste donc une série SF complètement atypique et imprévisible, pleine d’humour avec cette héroïne qui semble se foutre de tout et de tous, accompagnée de son robot aux multiples personnalités. Peut-être que certains éléments de l’histoire mériteraient davantage de traitement et du coup cela reste assez évasif, mais quel moment de lecture !!!

Fortement conseillé.

Par FredGri, le 11 décembre 2006

Publicité