ANITA BOMBA #4 La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir

voir la série ANITA BOMBA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2203365048

Résumé de l'album La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir

Toujours à la recherche d'Anita, la Misère continue de remonter la piste de Sig 14 qui vient de se faire capturer par un revendeur de robot.
De son côté, Anita s'envole à bord d'un vaisseau spatial qu'elle ne tarde pas à arraisonner. A son bord, trois trafiquants d'animaux qui ne se doutent pas de ce qui vient de leur tomber dessus...
Tous convergent vers Borderzone, la ville sans loi...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir

Dans ce quatrième opus, même si le dessin de Cromwell garde toute sa beauté et sa pêche, le peps baisse un peu, c'est toujours très bien rythmé, toujours aussi déjanté, mais on se perd beaucoup en blabla, ce qui neutralise l'ensemble, je trouve !
Malgré tout, c'est toujours ce style incroyable, les textes de Gratien se dévorent comme des bons fruits appetissants. C'est bien tourné, assez drole et toujours cette pointe de cynisme que j'adore ! Quand aux dessins de Cromwell, comme je l'ai déjà dit plus haut, ils sont superbes. Régulièrement, il met une illustration sur une page complète, histoire de calmer le lecteur !

Anita Bomba reste donc une série SF complètement atypique et imprévisible, pleine d'humour avec cette héroïne qui semble se foutre de tout et de tous, accompagnée de son robot aux multiples personnalités. Peut-être que certains éléments de l'histoire mériteraient davantage de traitement et du coup cela reste assez évasif, mais quel moment de lecture !!!

Fortement conseillé.

Par , le

Les albums de la série ANITA BOMBA

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›