ANITA BOMBA COMICS
Tofu vapeur, trauma Crânien

Alertés par l’alarme de l’hôtel particulier ou Anita et Sig 14 se sont introduits, les inspecteur Butch et Bitch se rendent sur place et commencent à enquêter. Ils finissent par découvrir que les hypothétiques voleurs se sont enfuis après avoir découvert le corps du propriétaire. De son côté, Anita revient à elle, avec Sig 14 qui a brusquement changé de personnalité… On retrouve en même temps la suite des Brèves de Mimosa, ainsi que de l’île du K…

Par fredgri, le 24 février 2019

Notre avis sur ANITA BOMBA COMICS #3 – Tofu vapeur, trauma Crânien

Un nouvel exemplaire d’Anita Comics c’est en soi une magnifique surprise, l’occasion de retrouver, quelques 2 ans et demi après le dernier volume, la fameuse Anita en bien mauvaise posture, toujours accompagnée de son robot schizo et poursuivie par les deux irréductibles flics, bien décidés à tirer cette histoire de cambriolage au clair !

On voit bien que Cromwell, Gratien et Catmalou rassemblent progressivement les diverses pistes, que tout se regroupe, même la Rafale qui vient se rajouter à la pièce qui se joue devant nous. De plus, ici, les auteurs rajoutent des pages de textes, effet assez surprenant qui aurait mérité d’être davantage illustré, mais qui nous fait pleinement profiter du sens des mots de l’équipe, de cette touche si particulière à la série !

On se demande encore s’il y aura un second volume de l’Intégrale, s’il faudra attendre encore deux ou trois ans pour la suite, mais en tout cas, si, comme moi, vous êtes fan de la série, c’est un vrai bonheur de retrouver cette bonne vieille copine bien déjantée !

Plaisir multiplié avec les planches absolument sublimes de Josepe et les petits strips d’Edith, sans oublier les illustrations de Julien Loïs et Ronan Toulhoat.

Un très beau numéro, avec une maquette bien dynamique.
Anita Bomba est définitivement de retour et elle a bien l’intention de ne pas se faire oublier !

Vous pouvez vous procurer ce numéro 3 sur le site de l’éditeur !

Par FredGri, le 24 février 2019

Publicité