ANITA BOMBA
"Un jour j'ai arrété de bosser et ma tête s'est remise à marcher"

Anita et ses compères réussissent à échapper aux amazones vénusiennes pour essayer de trouver un moyen de retrouver Léo le passeur, le seul qui pourrait les aider à déterminer ou sera Kamala, la réserve d’or de l’empire. Mais ils tombent de Charybde en Scylla et rencontrent "La sorcière", une mégère qui s’oppose à Anita, allant même jusqu’à la tuer…
De son côté, la Misère n’est pas sorti indemne de l’explosion de la maison de la Sardine. Mais grace à un obscur docteur il revient à la vie, doté cette fois de nouveaux pouvoirs, il peut continuer à poursuivre Anita…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANITA BOMBA #3 – "Un jour j’ai arrété de bosser et ma tête s’est remise à marcher"

Un troisième tôme dans la droite lignée des deux précédents. A la fois complètement déjanté, atypique et incroyablement rythmé. Si vous aimez les scénarios barrés et imprévisibles cette série est définitivement pour vous.

Le récit continue de se dérouler, on ne sait jamais trop ou il veut aller et grace à des textes vraiment originaux et limite jouissifs les planches se dévorent sans plus attendre. Mais, ce qui reste encore pour moi l’énorme point fort de cette série c’est le dessin de Cromwell qui est un pur bonheur des yeux, les tonalités, les détails, les tronches, mais surtout cette science si particulière du cadrage font de chacune des planches un petit chef d’oeuvre en soi !

Anita Bomba garde encore pour moi une place très particulière, non seulement parce que même le scénariste ne semble pas prendre au sérieux ces personnages, il s’amuse avec ses textes, avec sa narration éclatée, mais surtout parce que l’empreinte graphique de Cromwell marque encore les lecteurs qui se sont perdus un jour dans cet univers délirant !

Une série culte à redécouvrir d’urgence.

Par FredGri, le 9 décembre 2006

Publicité