ANIMAUX MARINS EN BANDE DESSINEE (LES)
Tome 2

Savez-vous pourquoi le poisson-clown est l’ami de l’anémone ? Connaissez-vous le poisson perroquet ? Avez vous déjà vu une seiche se défendre ? Le tardigrade, cela vous dit quelque chose ? Qu’est ce que le dugong ? Comment travaille un thon rouge ?
Et oui, tout cela vous interpelle ! Vous n’y connaissez rien en poisson ?! Vous avez peur de passer pour une tanche lors d’un diner mondain ? Ne vous inquiétez pas ! Grâce à ce documentaire des océanographes Cazenove et Jytéry dont le deuxième volume vient de sortir, vous saurez tout sur le monde marin !
Ou presque…

 

Par berthold, le 14 janvier 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANIMAUX MARINS EN BANDE DESSINEE (LES) #2 – Tome 2

Avec la première plongée, je dois bien vous avouer que je me suis bien amusé à lire cette série sur Les animaux marins. J’y ai appris pas mal de choses sur la vie aquatique !

Oui, un album très attendu car le sujet n’allait-il pas se répéter, les auteurs allaient-ils se renouveler, est-ce que cela allait être plus drôle que le précédent, bref…
Et bien, je n’ai pas été déçu. Cette seconde plongée est même bien plus drôle que la précédente.
Cazenove nous offre de très bon gags mettant en scène divers animaux marins que ce soit du poisson, des crustacés ou des mamiffères. Outre le côté distrayant, le lecteur peut là encore apprendre quelques "anecdotes" sur certaines espèces marines. Je vais pas toutes les citer, car il y en a beaucoup. Le scénariste est un bon gagman. Tout se tient et la chute vaut le détour.

Graphiquement, Jytéry réalise un travail parfait. Il donne un côté "humain" aux poissons et autres bestioles sous-marines. Ce qui permet de forcer le côté comique de la chose. Mais jamais il ne tombe dans la "caricature" ratée ! Non, au contraire. C’est vraiment très bon et cela donne de très belles pages.

Alors, n’hésitez pas ! Enfilez votre maillot, votre masque-tuba et vos palmes, et venez faire un tour sous la mer ! La visite vaut le détour !

 

Par BERTHOLD, le 14 janvier 2014

Publicité