ANIMAL MAN #1 The hunt

voir la série ANIMAL MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 1401235077

Résumé de l'album The hunt

San Diego.
Buddy Baker vit dans un des quartiers résidentiels de la ville. Au cotés de sa femme, de son fils Clifs et de sa fille Maxine, il partage une vie de famille plus que classique. Sauf que Buddy est un super-héros connu sous le nom d'Animal Man.
Ce jour là, il intervient dans un hôpital où un homme a pris en otage un des docteurs. Buddy arrive à maitriser la situation, cependant, ses yeux saignent. Le médecin qui l'analyse, ne comprend pas d'où ça vient. Une autre surprise l'attend à son retour chez lui. Maxine, quatre ans, semble activer des pouvoirs. Elle a réveillé des animaux morts pour pallier au fait que son père ne veut pas lui trouver un chien.
Cependant, ce n'est pas les seuls problèmes pour Baker : ailleurs, une étrange force se réveille. Trois créatures prennent forme au zoo de San Diego et se lancent à sa recherche...

 

Par Berthold, le 11/07/2012

Notre avis sur l'album The hunt

Le nouvel univers DC, la renaissance de ce petit monde là a vu 52 séries repartir au numéro 1.
Le personnage d'Animal Man fait partie de ces 52 là. Il a connu une bonne période de gloire lorsque Grant Morrison s'est occupé de son destin et il est vrai que la plupart des épisodes valent le détour.
Le revoilà sur le devant de la scène avec cette nouvelle saga où les nouveaux lecteurs peuvent faire connaissance avec cet univers là.

Le scénario de The hunt est signé par Jeff Lemire. D'entrée, il nous présente le héros et sa famille mais installe aussi les ennuis. Le lecteur va voir que ses pouvoirs risquent de lui emmener de gros soucis tout comme ceux que développe sa fille de 4 ans, Maxine. L'intrigue est bien prenante, servi par un suspense habile et maintenu.
Lemire s'affirme comme un scénariste à surveiller. Il conçoit une histoire où l'horreur prend place peu à peu lors de certaines scènes assez difficiles par moment.
Il nous abandonne en plein suspense à la fin de ce premier volume...

Travel Foreman, que certains d'entre vous ont découvert sur la série The Immortal Iron Fist, laisse éclater son talent avec Animal Man. Son trait laisse la place à la lumière et ce malgré la noirceur de certains passages. Il est aussi à l'aise dans les scènes familiales que dans les scènes d'horreur. Il a su donner un nouveau look intéressant au héros. D'ailleurs, vous pouvez admirer son travail de recherche à la fin de ce volume avec quelques croquis et autres crayonnées divers.

Ce premier volume d'Animal Man est une très belle surprise que je vous invite à découvrir sans plus tarder. Pour ma part, j'ai déjà hâte de lire la suite !

 

Par , le

Les albums de la série ANIMAL MAN