ANIMAL MAN #4 Splinter Species

voir la série ANIMAL MAN
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781401246440

Résumé de l'album Splinter Species

Buddy Baker, alias Animal Man, ne se remet pas de la mort de son fils Cliff. Sa femme l'a quitté et est partie avec leur fille Maxine. Du coup, le héros déprime. Il se souvient, il y a quatre ans environ, quand il combattait une étrange créature. Sa femme, enceinte de Maxine, l'appela pour qu'il n'oublie pas d'aller chercher Cliff à l'école. Après cela, il dut affronter Anansa qui venait d'enlever son fils et quelques policiers... Il se souvient...

 

Par Berthold, le 26/07/2014

Notre avis sur l'album Splinter Species

Splinter Species, le quatrième volume de la série Animal Man, est marqué par la perte de l'enfant de Buddy Baker. Un sujet qui nous touche énormément par la façon dont le scénariste Jeff Lemire raconte tout cela.
Il n'y a pas que Buddy Baker qui déprime par cette perte. Il y a aussi Maxine qui veut retrouver son frère Cliff et qui à sa façon, tente de trouver un moyen de le faire revenir à la vie. La jeune fille est elle aussi liée à the Red.

Outre la première partie, très touchante qui nous montre ce père démuni devant la mort de son enfant, le scénariste ouvre un nouvel arc où Animal man reprend du service et se trouve face à une "nouvelle espèce", un groupe qui a un but. Cet objectif est de servir Brother Blood qui veut s'emparer de the Red. Et pourquoi, me demanderez-vous ? Ca, je vous laisse la surprise. Lemire raconte très bien cela.
Côté émotion, action et suspense, nous sommes bien servis par ce tome.

Graphiquement, que ce soit Travel Foreman, Steve Pugh ou encore John Paul Leon, nous avons droit à de très belles planches avec quelques passages qui marquent les esprits et peuvent même nous choquer. Mais c'est un peu le but avec cette série aussi.

Splinter Species est un très bon tome de la saga d'Animal Man. Jeff Lemire réalise l'exploit de redonner une nouvelle "vie" à ce personnage de l'univers DC peu connu en France.
Un univers à découvrir sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série ANIMAL MAN