ANIMAL LECTEUR #3 On ne peut pas tout lire !

voir la série ANIMAL LECTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800151892

Résumé de l'album On ne peut pas tout lire !

Pas facile tous les jours d'être libraire lorsque l'on voit la production annuelle de bande dessinées augmenter. Il faut tout d'abord faire un choix sur ce que l'on va commander pour la boutique, réceptionner et vider les cartons livrés, essayer de trouver une place pour chaque nouveauté, tout en réexpediant la longue liste d'invendus...
Mais surtout, pour réussir à bien conseiller ses clients exigeants, il faut pouvoir lire toutes les sorties, et c'est bien là le problème : On ne peut pas tout lire !

Par Matt, le 14/04/2012

Notre avis sur l'album On ne peut pas tout lire !

Ce troisième opus de la série Animal Lecteur est dans la droite lignée de ses prédécesseurs : Mélangeant humour parfois caustique et situations réelles, "On ne peut pas tout lire" narre une fois de plus les péripéties d'un libraire face aux nombreux aléas de sa profession.
Gestion des stocks, conseil de la clientèle dans toute sa diversité, ou simple renseignement à la personne perdue qui rechercher vainement la pharmacie, être libraire est un vrai sacerdos !

Libon et Sergio Lama nous abreuvent de gags en tout genre : quiproquos et comique de situation sont encore une fois au rendez-vous de ce troisième tome. Les deux auteurs se fendent même pour l'occasion d'une préface de Jean Van Hamme, le scénariste des séries XIII et Largo Winch, entre autres, tout en prévenant le lecteur du but évidemment mercantile d'une telle action.

Comme quoi, le ton de la gaudriole est donné dès le début. Toutefois, il serait bon si quatrième tome il y a d'y insérer un peu de nouveauté, sous peine de lasser un lecteur qui n'a que l'embarras du choix en terme possibilités de lectures chez son libraire préféré !

Par , le

Les albums de la série ANIMAL LECTEUR

Nos interviews liées

Libon interrogé par son héros Hector Kanon !

Libon : Hou ça fait tout drôle de parler à son héros... Bon je vais faire comme si de rien n’était et essayer de répondre tranquillement... Alors mon vrai nom c’est Ivan, je m’appelle Libon à cause de ma petite nièce qui arrivait pas à dire « Ivan » et c’est resté, ça fait un bout de temps que j’ai des amis qui m’appellent Libon. Quand j’ai commencé la BD, j’ai gardé ce nom là, c’était plus simple que mon vrai nom (polonais) et bon voilà. Libon.

J’ai 35 ans, une femme et une fille qui m’apportent le plus grand bonheur, un chat crétin. A vrai dire pas grand-chose de vraiment mondain dans tout ça… On risque pas de se rencontrer souvent à un vernissage, mon pauvre Hector !

Je fais de la BD depuis pas très longtemps, je suis graphiste de formation [...]

Lire la suite ›