ANIMAL LECTEUR #4 Le jour le pilon

voir la série ANIMAL LECTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Tous Public

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800156163

Résumé de l'album Le jour le pilon

Le pilon. C'est ce qui attend les nombreuses bandes dessinées qui n'ont pas été vendues...C'est aussi pour notre libraire, le jour où il doit préparer ses colis de retour...Une tâche difficile et pas joyeuse. Alors, le patron de la librairie BD Boutik va essayer de comprendre et étudier un moyen de vendre, au maximum, les livres de ces étagères ! Même si pour cela, et de façon incognito, il doit aller espionner dans la grande enseigne d'en face : le Méga-Méga...

Par Berthold, le 02/03/2014

Notre avis sur l'album Le jour le pilon

Animal Lecteur ! est une série fort drôle, inattendue et surprenante sur la vie méconnue de nos amis libraires. C'est un titre vraiment amusant qui arrive à nous faire rire à chaque gag.
De plus, avec ce tome 4, Le jour du pilon, le format est toujours présenté de cette façon unique et incroyable. Un format qui a disparu, malheureusement, au plus grand regret des amateurs, lors de la sortie du tome 5, qui est revenu à un format plus classique. Argh ! Le sabotage !!! Comment fait-on maintenant pour les classer dans nos bibliothèques ?
Mais bon, revenons à nos moutons, et à ce Jour du pilon, plus exactement.

Les gags de Sergio Salma sont toujours bons et fort drôles. On y sent de l'authenticité dans les frasques de ce pauvre patron de la librairie BD Boutik. Il y a des moments qui sont vraiment désopilants, comme les passages "cosplay" ou les techniques utilisées pour espionner le Mega-Mega.
Le dessin de Libon me plait beaucoup. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que je suit, avec assiduité, les aventures du patron de BD Boutik. Son trait est vraiment efficace. Il y a du dynamisme dans sa mise en page. Le format, justement, donne aussi une autre lisibilité à ces divers gags.

Bref, Le jour du pilon est, une nouvelle fois, une très bonne lecture fort drôle qui plaira sans problème à tout amateur de bonnes bandes dessinées !

 

Par , le

Les albums de la série ANIMAL LECTEUR

Nos interviews liées

Libon interrogé par son héros Hector Kanon !

Libon : Hou ça fait tout drôle de parler à son héros... Bon je vais faire comme si de rien n’était et essayer de répondre tranquillement... Alors mon vrai nom c’est Ivan, je m’appelle Libon à cause de ma petite nièce qui arrivait pas à dire « Ivan » et c’est resté, ça fait un bout de temps que j’ai des amis qui m’appellent Libon. Quand j’ai commencé la BD, j’ai gardé ce nom là, c’était plus simple que mon vrai nom (polonais) et bon voilà. Libon.

J’ai 35 ans, une femme et une fille qui m’apportent le plus grand bonheur, un chat crétin. A vrai dire pas grand-chose de vraiment mondain dans tout ça… On risque pas de se rencontrer souvent à un vernissage, mon pauvre Hector !

Je fais de la BD depuis pas très longtemps, je suis graphiste de formation [...]

Lire la suite ›