ANIMAL LECTEUR #2 Il sort quand ?

voir la série ANIMAL LECTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800149448

Résumé de l'album Il sort quand ?

Face à la race pour le moins hétéroclite des amateurs de bandes dessinées, le travail d'un libraire est régulièrement épuisant physiquement ET nerveusement.
Entre les centaines de sorties de l'année à traiter au jour le jour, les clients qui essayent d'échanger une bd achetée dans un autre magasin, les paquets cadeaux à faire pour Noël, conseiller le néophyte ou le lecteur averti, la journée d'un libraire ressemble bien souvent à un véritable parcours du combattant !
Retrouvez donc 96 pages de gags sur le comportement des lecteurs de bds et de leurs libraires, professionnels jusqu'au bout des ongles !

Par Matt, le 27/02/2011

Notre avis sur l'album Il sort quand ?

Il sort quand? Question que l'on ne posera plus puisque le second tome d'Animal Lecteur est désormais dans les bacs de tous les libraires dignes de ce nom! (Rassurez-vous, on peut aussi le trouver chez Carrefour, Leclerc etc...)
Ayant à titre personnel un libraire pour le moins sympathique et traînant dans son échoppe plus que le temps nécessaire au choix et à l'achat, j'ai été très curieux de découvrir la série Animal lecteur, traitant de façon légère et humoristique du comportement et des réflexions émises par les lecteurs et leurs libraires.
Premièrement, le lecteur maniaque maudira les éditions Dupuis pour le format peu classique dans lequel la série est éditée (29.5 cm de haut pour seulement 12.5 de large, j'ai mesuré!!). J'ai pour ma part trouvé cela très original. En plus, ça attire l'oeil en librairie!
Ensuite vient la lecture et vraiment, un très bon moment. Evidemment, je ne vous promets pas que vous serez écroulés tout le long de l'album, mais la vision des deux auteurs est très souvent juste, et l'on ne peut pas s'empêcher de s'esclaffer tout en pensant "Purée, et dire que je fais pareil" ou bien "Mais oui, c'est la même quand je vais voir mon libraire!!"
Les strips s'enchaînent, et leur qualité ne faiblit pas. La diversité des situations est telle que l'on passe sans cesse d'une situation loufoque, à une autre, sans le moindre sentiment de répétition. De quoi se demander: Mais quelles sont leurs sources d'inspiration? Quel strip est véridique et quel est celui qui ne l'est pas?
En tout cas, sans savoir si la série nous promet encore beaucoup d'albums, Animal Lecteur est vivement conseillée à tous les amateurs de bandes dessinées et bien sûr, à leurs malheureux libraires qu'ils martyrisent à longueur d'achat!

Par , le

Les albums de la série ANIMAL LECTEUR

Nos interviews liées

Libon interrogé par son héros Hector Kanon !

Libon : Hou ça fait tout drôle de parler à son héros... Bon je vais faire comme si de rien n’était et essayer de répondre tranquillement... Alors mon vrai nom c’est Ivan, je m’appelle Libon à cause de ma petite nièce qui arrivait pas à dire « Ivan » et c’est resté, ça fait un bout de temps que j’ai des amis qui m’appellent Libon. Quand j’ai commencé la BD, j’ai gardé ce nom là, c’était plus simple que mon vrai nom (polonais) et bon voilà. Libon.

J’ai 35 ans, une femme et une fille qui m’apportent le plus grand bonheur, un chat crétin. A vrai dire pas grand-chose de vraiment mondain dans tout ça… On risque pas de se rencontrer souvent à un vernissage, mon pauvre Hector !

Je fais de la BD depuis pas très longtemps, je suis graphiste de formation [...]

Lire la suite ›