ANIMAL LECTEUR #1 Ca va cartonner !

voir la série ANIMAL LECTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800147918

Résumé de l'album Ca va cartonner !

Les fans de BD sont une espèce curieuse. Libon et Salma les ont observés durant quatre ans, pour en faire un ouvrage sur cet "Animal Lecteur" hors du commun.

Par Aub, le 24/06/2010

Notre avis sur l'album Ca va cartonner !

Dans cet ouvrage, ce sont quelque 4 années d'observations du genre humain passionné, voire fanatique de Bandes Dessinées, qui aboutissent. Initialement publiée dans Spirou magazine depuis janvier 2006, cette BD au format original (tout en hauteur, demi A4) est très agréable à la lecture. D'autant plus que l'humour est bien présent à toutes les pages...
Poilades garanties pour ces tranches de vie de lecteurs, de libraires et de passionnés de BD. S'approchant merveilleusement de la réalité du monde de la BD, les auteurs pointent avec finesse la surproduction, se moquant allègrement des éditeurs et des auteurs. Les libraires et les lecteurs en prennent aussi pour leur grade, et immanquablement vous allez vous reconnaître dans plusieurs des strips que vous lirez !
Très bon moment de lecture, à petite dose un peu tous les jours, lisez quelques strips et gardez-en pour le lendemain : c'est tellement bon qu'il faut pas tout manger d'un coup, vous en feriez une indigestion...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à prêter cette BD à un lecteur de BD lambda, pour voir si il perçoit l'album et son humour de la même manière que moi.
 

Par , le

Les albums de la série ANIMAL LECTEUR

Nos interviews liées

Libon interrogé par son héros Hector Kanon !

Libon : Hou ça fait tout drôle de parler à son héros... Bon je vais faire comme si de rien n’était et essayer de répondre tranquillement... Alors mon vrai nom c’est Ivan, je m’appelle Libon à cause de ma petite nièce qui arrivait pas à dire « Ivan » et c’est resté, ça fait un bout de temps que j’ai des amis qui m’appellent Libon. Quand j’ai commencé la BD, j’ai gardé ce nom là, c’était plus simple que mon vrai nom (polonais) et bon voilà. Libon.

J’ai 35 ans, une femme et une fille qui m’apportent le plus grand bonheur, un chat crétin. A vrai dire pas grand-chose de vraiment mondain dans tout ça… On risque pas de se rencontrer souvent à un vernissage, mon pauvre Hector !

Je fais de la BD depuis pas très longtemps, je suis graphiste de formation [...]

Lire la suite ›