ANIMAL JACK #1 Le Coeur de la Forêt

voir la série ANIMAL JACK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034733019

Résumé de l'album Le Coeur de la Forêt

Jack n'est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir, il peut se transformer en un animal de son choix. Pour aider ses amis et sa famille, c'est pratique, mais pour manger à table ou en classe, ce don peut être une calamité. Un jour, les enfants de la ville commencent à disparaitre. Jack doit alors user de son talent pour les retrouver, surtout Malek et Gladys...

Par Berthold, le 27/04/2020

Notre avis sur l'album Le Coeur de la Forêt

Animal Jack est une bonne série d'aventures pour la  jeunesse, écrite avec talent par Kid Toussaint.

Il nous présente Jack, qui a comme don de se transformer en un animal de son choix. Certes, cela a des avantages, mais aussi des inconvénients.
Jack a des parents qui l'aiment. A cause de son caractère et du fait qu'il ne parle pas beaucoup, ou pas du tout, Jack a peu d'ami, à part Malek et Gladys dont il semblerait qu'il soit amoureux.

L'intrigue de ce premier tome est assez étonnante et séduisante, même pour les lecteurs un peu plus agés. C'est une aventure très bien menée, qui plaira à coup sur, aux jeunes lecteurs, avec pas mal d'humour.

Le dessin de Miss Prickly est frais. Elle apporte une certaine poésie et du charmeau récit, par ce trait simple, mais efficace.

Une nouvelle série, idéale pour les jeunes lecteurs, que les parents pourront aussi lire en appréciant la justesse d'écriture et du coup de crayon.

 

Par , le

Les albums de la série ANIMAL JACK