ANIMAL JACK #3 La planète du singe

voir la série ANIMAL JACK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034748068

Résumé de l'album La planète du singe

Jack est un « cikavac », un esprit de la forêt qui est capable de se transformer en n'importe quel animal. Néanmoins, il apprend qu'en grandissant il va perdre peu à peu l'accès au merveilleux et à la nature. Ses transformations sont désormais limitées à une seule métamorphose par espèce. Mais les rassemblements anormaux de singes commencent à l’inquiéter, il découvre que seul Numan, le dieu des singes pourra l'aider, il part donc en quête avec son ami Malek et de Floche, la luciole…

Par Fredgri, le 10/08/2020

Notre avis sur l'album La planète du singe

Nouvel épisode des incroyables aventures du "jeune" Animal Jack !
Et je dois bien dire que c'est à nouveau un vrai plaisir de replonger dans ces péripéties pleine de rebondissements, cette fois au pays des singes !

Beaucoup de fraîcheur et de simplicité dans le scénario de Kid Toussaint qui continue de construire un univers particulièrement inspiré et foisonnant ! Je conseille tout de même d'avoir lu les deux précédents, histoire d'être un peu plus familiarisé avec les petites références qui se glissent deçi delà.

En attendant, c'est encore une fois passionnant, l'écriture est très fluide et prenante, on suit le jeune héros qui se comporte comme un gamin de son âge, faisant des erreurs, pas toujours très courageux, mais c'est ce qui le rend aussi attachant !
Mais j'avoue avoir un petit coup de cœur pour le graphisme de Miss Prickly. Sous son crayon, Jack et ses amis gagnent en charisme, en expressivité, on est tout de suite conquis par ce qui se dévoile devant nous ! Du très beau travail !

Une petite série sans prétention qui propose une très agréable lecture, conseillée pour agrémenter ces vacances estivales !

Par , le

Les albums de la série ANIMAL JACK