L'animal de Humboldt

En 1801, en Amérique du Sud, le célèbre explorateur Alexander Von Humboldt découvre en pleine jungle une étrange créature jaune tachetée, munie d’une longue queue qui semble dotée d’une vie propre. Après une brève poursuite, il réussit à la capturer pour ensuite l’emporter dans ses bagages…
130 ans plus tard, à Berlin, une petite fille, Mimi, libère sans faire exprès la fameuse créature, un marsupilami endormi depuis tout ce temps, tenant trois de ses œufs entre les pattes. Très vite, entre l’enfant et la bestiole se tisse une vraie complicité… Mimi est alors bien décidée à aider son ami à retrouver ses trois petits…

Par fredgri, le 16 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’animal de Humboldt

Au fil du temps, le Marsupilami est devenu un héros presque générique, une créature dont le caractère ne change pas forcément au grès de ses incarnations, mais qui sert très efficacement le récit de ses exploits, ses cabrioles et autres farces qui viennent ponctuer les planches.

Ainsi, ici, peut-être autant que le Marsu lui même, il est question d’une petite fille très débrouillarde qui voit en ce nouvel ami une occasion de sortir de la torpeur de l’hiver, de vivre un moment exceptionnel et surtout d’aider son prochain ! Flix rythme extrêmement bien son récit, avec mille et un rebondissements, des scènes qui ne manquent pas d’humour, des personnages attachants et une certaine générosité qui transpire dans chaque planche.
On se laisse ainsi porter par cette énergie bondissante ou pointent d’excellentes idées. Un Marsu auprès duquel on aurait envie de se précipiter, de vivre des aventures à travers la ville…

Flix connait très bien cet univers et son album en est un très bon hommage, tout en respect, sans jamais trahir le personnage principal.

Si vous aimez le Marsu, je ne peux que vous conseiller de vite vous procurer cet album. Vous passerez un très bon moment.

Par FredGri, le 16 octobre 2022

Publicité