ANIBAL CINQ
Dix femmes avant de mourir

Propulsé sur une étrange planète, occupée par des troupes de clones esclavagistes, un homme finit par découvrir qu’il est Anibal Cinq, un Héros cyborg, le meilleur agent de l’O.D.E. (organisation de défense européenne) en lutte contre Interterror.

Il est entouré de seconds rôles tout aussi délirants : Sir Pinker Typer, le patron dont Anibal est le chouchou, Enanita l’égérie du groupe et Martain et Martin les comptables.

Dans cet album, il doit aller abattre le règne de la reine Dunia et des ses mille et une Klownes, des créatures guerrières sublimes aux appats troublants !!! Toute cette petite troupe entreprend de détruire les plus grandes villes de la Terre !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ANIBAL CINQ #1 – Dix femmes avant de mourir

Il s’avère que je suis un énorme fan de George Bess, et malgré la présence de Jodorowski, je me suis laissé entrainer dans ce premier tome d’Anibal Cinq !

Alors, tout d’abord, Bess est certainement au mieux de sa forme à cette époque, c’est souple, dynamique et très bien construit. De plus les femmes de Bess sont réellement magnifiques (Désolé mais bon, c’est si évident 😉 ). Chaque planches est un vrai plaisir, de la bonne SF délirante de la fin des années 80. 68 pages de bonheur !

De plus, le scénario de Jodorowski est très agréable, loin des sempiternelles délires messiatiques habituels, il se moque des héros supermusclés, entourés de filles magnifiques aux missions toutes plus hallucinantes les unes que els autres tel James Bond ou je ne sais quel mutant américain !

Ce qui fait de cet album, non pas un chef d’œuvre mais un moment de détente tout simplement ! Je vous le conseille, ne serait ce que pour admirer le travail de Bess !

Par FredGri, le 7 mars 2004

Publicité