ANGUS #1 Tome 1 - Le Chaventurier

voir la série ANGUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782359102444

Résumé de l'album Tome 1 - Le Chaventurier

Un mystère à éclaircir ? Un monstre à décimer ? Angus est le chat de la situation ! À Fantasy-central en ce moment, le « chaventurier » ne chôme pas : des créatures épouvantables s’en prennent à la population, un nécromancien revient après 500 ans d’absence, un étrange coffre qui refuse de se faire la malle lui colle aux basques…

Accompagné de Liya, l'apprentie baroudeuse, de Book, le fantôme bibliothécaire, et de Mimic, le coffre magique, Angus devra faire face à de terribles dangers et réussir, autant que possible, à payer son loyer… Au vu de toutes ces pressions, on comprend mieux pourquoi il a si mauvais caractère !

Par Boukrou, le 16/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 1 - Le Chaventurier

Liya est une jeune fille dont le rêve est de devenir comme son père : une aventurière. Pour se former, elle décide d'aller demander à Angus, ancien élève de son père. C'est alors qu'ils partent pour leur première quête commune. Un jeune couple vient d'emménager et découvre dans sa cave un coffre magique. Voulant s'en débarrasser, il fait appel à nos deux héros. Seulement voilà, une autre personne est intéressée par ce coffre, il s'agit de Neja, vieux nécromancien de 500 ans qui désire récupérer son livre enfermé dans le coffre, afin de faire renaître son maître Gard et reconquérir le monde ! La confrontation commence alors.

Ne vous fiez pas à son petit côté mignon, Angus est un "chaventurier" ! Petit mais costaud, il enchaîne les aventures désormais aux côtés de Liya, jeune et charmante aventurière novice. Ce premier tome sert avant tout à nous présenter les différents protagonistes ainsi que l'intrigue. Mais attention, pas de temps à perdre, aucune longueur n'est faites, tout est mené rapidement avec efficacité. Bienvenue à Fantasy-Central, ville d'un monde où se mêlent univers contemporains et magiques.

Les dessins, quant à eux, sont tout aussi efficaces et dynamiques. La colorisation effectuée par Yoann Guillo apporte une certaine vivacité grâce à une palette de couleurs judicieusement choisie. Les personnages sont expressifs et le découpage donne à la lecture la fluidité nécessaire. La lecture est donc agréable.

Côté édition, Ankama a encore fait comme à son habitude un très bon boulot.
On notera également les quelques six pages d'illustrations bonus présentent en fin d'album, elles aussi très réussies et appréciées.

Destiné avant tout à un jeune public, Angus charmera aisément son public. Ceci étant, il ravira également les plus grands par son côté divertissant et sa légèreté bourrée d'humour.

Par , le

Les albums de la série ANGUS