ANGUS POWDERHILL
Le pays des deux soleils

Poly a plongé à la poursuite de Angus et se retrouve au pays des deux soleils, au beau milieu d’une zone désertique, à la quête d’une solution pour sauver son compagnon le géant Shiffoun, qui a eut le pied coupé lors de son transfert dimensionnel.
Angus et le démon Elabeth se trouvent quant à eux, aux portes du Palais de l’Arbre Fleur la ou leur destiné doit s’accomplir.
L’histoire d’amour de Poly semble bien mal partie… d’autant plus q’elle n’est pas au bout de ses surprises.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ANGUS POWDERHILL #2 – Le pays des deux soleils

Après un premier tome qui a installé les personnages et les décors, dans ce deuxième volet les voiles d’ombres sont levés et on est plongé dans l’histoire sans ménagements. On découvre quelques vérités sur Angus qui sera le personnage principale de ce tome.
L’histoire est quelque peu difficile à suivre par sa richesse de rebondissements, mais on y est vraiment capté du début à la fin. Luc Brunscwig signe là un scénario d’ héroïc-fantasy comme il y a bien longtemps que je n’en avais pas lu. C’est un vrai régal de lecture.
Vincent Bailly quant à lui n’a pas changé du tout son style est le carnet de croquis (réservé à la première édition) qui se trouve en début d’album présente encore mieux cet auteur talentueux. (Dans notre rubrique dossier vous pourrez aussi y découvrir quelques illustrations inédites, et l’explication de la création d’une planche de l’album du scénario à l’encrage.
Les couleurs de Isabelle Cochet sont toujours une véritable réussite et apporte grandeur supplémentaire à la BD.
Alors tous ceux qui n’ont pas encore cette BD… mais qu’est ce que vous attendez pour l’acheter?

Par AUB, le 9 octobre 2003

Publicité