ANGUS POWDERHILL
La Vallée des Ames Tordues

Les Saltimbanques des contrées de Hurst, se regroupent tous les ans lorsque l’hiver pointe son nez dans la vallée de Sarmen.

Cette année le Conte de Sarmen a dicté des lois contre les saltimbanques les tenant pour responsables de la naissance de son fils, un enfant monstreux.
Au milieu des chimères, des géants et de toutes sortes d’autres phénomènes de foire, la petite Poly arrivera t-elle à comprendre ce que lui annoncent les cartes d’une voyante?

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur ANGUS POWDERHILL #1 – La Vallée des Ames Tordues

Vincent Bailly a un coup de crayon destiné à raconter des contes fantastiques. Son coup de crayon me semble parfois à la fois hésitant mais pourtant si réussit et si précis.
Sous un scénario de Brunschwing, tout est magnifique. On s’attache très rapidement à la petite Poly, si attendrissante et si naïve. Le scénariste arrive à lier avec talent une histoire d’amour naissante, dans cet univers cruel ou les saltimbanques sont bien mal menés.
L’arrivée de Angus, ce guerrier venu de nul part, présage des rebondissements et des évènements tout au long de l’album.
Des couleurs rayonnantes de Isabelle Cochet y ajoute un bon point supplémentaire, voilà de quoi me faire dire qu’il s’agit d’une BD superbe.

Par AUB, le 1 janvier 2001

Une bd géniale, qui nous entraine dès ce 1er ouvrage dans un monde fantastique ou l’on offre une place très symptahique aux arts du cirque et aux saltimbanques en tout genre.. ce qui de plus colore les personnages de manière originale.

J’attend impatiemment de lire le 2eme tome.

Par Magotte, le 29 décembre 2003

Publicité