ANGRY BIRDS
Petit Papa Terence

Térence, un Angry Bird rouge un peu enveloppé, se pose beaucoup de questions sur le Père Noël : Comment peut-il livrer tous les cadeaux en une nuit? Peut-il vraiment faire voler ses rennes et son traineau? Alors que la frénésie de Noël s’est emparée de tous, oiseaux comme cochons, les questions de Térence restent sans réponse. Il décide alors de faire un bond vers le Pôle Nord, pour éclaircir le mystère du Père Noël à la source !

Par Clémence, le 17 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur ANGRY BIRDS #3 – Petit Papa Terence

Ce tome 3 des aventures des Angry Birds est un conte de Noël un peu décalé, on peut découvrir comment les oiseaux déjantés fêtent Noël sur leur petite île, et partir à la rencontre du Père Noël et du mystère qui l’entoure.

Ce nouveau Comics suit la ligne directrice des tomes précédents : faire vivre les piafs en colère, et explorer le mystère des cochons et des oeufs. Inspiré par l’esprit de Noël, les oiseaux explorent le mystère du Pôle Nord et du Père Noël, tant dans les techniques de marketing, que dans la « magie ». Térence, l’instigateur de cette grande quête, se retrouve malgré lui en bien mauvaise posture, obligé de faire l’intérim pour Papa Noël !

Une première : les Angry Birds découvrent la ville, et la cohue que suscitent les achats de dernière minute pour les fêtes. Cette découverte de la jungle citadine est aussi l’occasion pour les Angry Birds d’aller à la rencontre des humains. Une découverte pas si fructueuse, alors que les oiseaux se heurtent aux dangers de la circulation et des clients un peu trop excités.

Le style est simple et efficace, suffisant pour raconter ce conte de Noël original à lire près du sapin. A noter malheureusement quelques incohérences au niveau du scénario, Térence par exemple est censé être muet, et pourtant il peut poser de nombreuses questions, étrange.

Ce tome 3 est cependant une petite histoire de saison sympathique, qui plaira certainement à un public jeunesse, ou bien aux gamers addicts qui ne se lassent plus des aventures rocambolesques de leur piafs préférés.

Par Clémence, le 17 décembre 2014

Publicité