ANGOR
Vilyana

 
Aux côtés du jeune roi d’Angor et de leurs quelques autres compagnons de voyage, Evrane, Talinn et Lorky arriveront aux bien nommées "Roches égarées". Mais ils n’y resteront pas longtemps, certains dangers s’y étant déclarés, et quitteront même les lieux dans la précipitation sur un bateau dont il leur aura fallu convaincre le capitaine de les y accepter.

A bord, Lorky fera la connaissance de la jeune Vilyana. Cette rencontre fera battre les cœurs des deux au point qu’ensemble, ils décideront sur un coup de tête de suivre leur propre route. Sachant que les pouvoirs du médaillon peuvent s’avérer des malédictions si l’on n’en suit pas les "règles du jeu", Evrane et Talinn sauront qu’ils n’ont pas d’autre choix que de retrouver les deux tourtereaux s’ils ne veulent pas, eux-mêmes, en subir les conséquences.

Or, cette nouvelle quête (dans la quête) attirera ces deux-là – leurs acolytes itou – dans un piège… Elle leur ouvrira aussi les yeux sur la réalité des ambitions de certains, voire mettra plus que jamais leur vie en danger.
 

Par sylvestre, le 7 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur ANGOR #4 – Vilyana

 
Derrière une couverture au visuel peut-être moins bon que les précédents par l’impression de vide qui s’en dégage, la suite des aventures d’Evrane, de Talinn, de Lorky, de Mansïouran et des autres s’avère cependant et heureusement de bonne facture. Des héros ? Il y en a beaucoup, dans cette aventure… On suit en effet un groupe de huit personnages au début de ce tome 4 ! De quoi multiplier les situations possibles ! N’est-ce pas ? Surtout si l’on compte pour deux les protagonistes pouvant changer d’âge grâce au magique médaillon !!!

Et à des nouvelles situations, effectivement, on assiste. Ce qui est normal, dans des séries de ce genre ! Mais certains pourront déplorer des faits qui nous sont relatés nous éloignant de la trame principale. Ou trouveront inutiles certains rebondissements : par exemple que si nos héros arrivent aux "Roches égarées", c’est pour s’en enfuir aussitôt ! Cette étape était-elle vraiment nécessaire ou bien, dans cette quête, le chemin est-il plus important que l’objectif ?

Quoi qu’il en soit, dans cet album encore, on retombe finalement "sur ses pattes" et on se raccroche au fil conducteur malgré les étranges "duels-caprices" de Mansïouran et du Sombre ou malgré d’autres épisodes qu’on pourra juger plus ou moins importants. On se régale par contre toujours du dessin de Dimitri Armand à qui l’on doit également la mise en couleurs, et l’on prend cela dit tout de même un grand plaisir à découvrir le tout. D’autant que si les héros ont appris à maîtriser leurs changements d’âge pour l’action, ils vont aussi découvrir que le pouvoir du médaillon peut les aider aussi dans leurs démarches amoureuses…

On aime, on suit ! On en veut Angor !
 

Par Sylvestre, le 7 juillet 2012

Publicité