Angle Mort

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

KSTR

Sortie :
ISBN : 9782203004313

Résumé de l'album Angle Mort

Un tueur à gage chargé de liquider un politique en charge des affaires européennes, est accompagné d'une petite frappe locale des quartiers de Bruxelles. Ensemble ils vont accomplir la mission.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Angle Mort

Indéniablement la collection KSTR de Casterman sort des sentiers battus et nous offre des albums de qualité graphique, scénaristique et matériel. Petit format (1/2 album) de très bonne conception, c'est un réel plaisir de lecture. Tenant facilement dans un sac, c'est lors d'un voyage en train que j'ai attaqué la lecture de cet album.

Le dessin est très glauque et les dialogues juteux. l'ensemble de cette BD est un polar très réussi. Tout se joue dans l'ambiance, dans le ton, les phrases. Mais le plus subtile de cet album, c'est que l'on ne voit que très peu le personnage principal. La naration, le découpage graphique font que nous lecteur, sommes à la place du tueur. Un peu difficile au début de la lecture de s'en rendre compte, ce n'est qu'au bout de quelques pages que l'on s'en apperçoit et que l'on apprécie d'autant plus cette finesse de lecture
En tout cas cet exercice de narration très difficile, est réussi.
Les illustrations sont très biens adaptées au récit. Parfois avec des personnages sans contours délimitant leurs formes, nous avons des jeux de couleurs et de lumières très réussi graphiquement. C'est du grand art. Le dessinateur pour accentuer la dureté des évènements et des personnages a choisi un trait épais et des couleurs très sales.
Sexe, drogue, violence font de cet album un polar très réussi comme nous en voyons trop peu.

Par , le