ANGIE2 #1 L' Ange Blanc

voir la série ANGIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Esotérique

Sortie :
ISBN : 2203356561

Résumé de l'album L' Ange Blanc

Nils part pêcher.
Il fait beau, il chante et tout irait bien si Angie son frère ne lui faisait pas sans cesse la morale. Angie, l’ange et lui, Nils, le démon.
Peu importe Angie, ce qu’il voit du côté de la maison-Chotard capte toute son attention. La maison fermée depuis longtemps vient d’ouvrir ses portes et fenêtres et une superbe jeune femme semble s’y installer.
Nils en tombe immédiatement amoureux.
Malheureusement cette histoire semble ne pas plaire à Angie .

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L' Ange Blanc

Le nouveau duo Cossu/Rodolphe chez Casterman pourrait étonner.Pourtant l’un comme l’autre étant attirés par les histoires mêlant le surnaturel, l’étrange, voire l’ésotérique, leur rencontre en bande dessinée donne un album particulièrement réussi.
Cossu nous avait habitué à un style plutôt géométrique, aux formes délimitées et arrêtées par des droites, ici il arrondit et assouplit les détails. Il adoucit l’image. Moins d’angles et de cassures, plus de sinuosités, de pleins et de déliés. C’est joli et le dessin garde une trempe très personnelle.
Pour qui connaît le trait de Cossu (Voir Alceister Crowley) vous serez ravis de retrouver des signes du passé tels que le monde des jouets et les Histoires alarmantes. )
Rodolphe, excellent dans les sujets de l’étrange, rend un scénario captivant. L’histoire n’est pas tendre. Les sujets abordés sont douloureux. Il parle volontiers du dédoublement de la personnalité et de la schizophrénie tout en préservant le doute ; ce qui augmente la tension car il y a ce qu’il faut des ingrédients chocs dans ce premier tome.
Il parle de l’infime frontière entre le bien et le mal. Il parle de l’amour sale comme il était qualifié par nos aïeux trop pudiques pour lui accorder de l’attention.
Cet album est donc une bonne surprise surtout si vous aimez le dessin assez irrégulier mais plein de charme de Cossu. A suivre donc avec curiosité.. .

Par , le

Les albums de la série ANGIE

Nos interviews liées

Paradis Perdu - Psaume 2 - par Brice Cossu

Sceneario.com : Bonjour Brice, Vous êtes, à proprement parler, un jeune auteur dont les débuts sont plutôt "fracassants". Pourriez-vous nous expliciter votre immersion dans le monde de la bande dessinée ?
Brice Cossu : Hé bien, cela s'est fait peu avant la fin de mes études de communication visuelle courant 2006... donc au moment de choisir entre continuer les études et commencer a travailler dans un domaine qui me plaisait, j'ai pu rencontrer Jean Wacquet après qu'il ait vu quelques dessins. Il s'est montré trés intéressé et quelques mois plus tard, les premières propositions de projets sont arrivées. Sceneario.com : "Rémission" est, sauf erreur, votre premier ouvrage grand public. Comment s'est faite votre rencontre avec ce grand scénariste qu'est Yves Swolfs ?
Brice Cossu : Nous nous sommes rencontrés dans les locaux de Soleil à Toulon, pendant l'été 2006, et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il me propose un projet quand je suis arrivé !! Déjà pas mal intimidé, quand je savais quel poids lourd du métier j'allais rencontrer, je suis arrivé les jambes tremblantes au bureau, et là, Yves a tout simplement été [...]

Lire la suite ›