ANGES
Psaume 3

Yésod se plait en tant que démon, surtout depuis qu’il a rencontré la Grippe, un fabriquant de virus pour empoisonner les êtres humains.
Pendant ce temps, une mission de la plus haute importance a été attribuée à Om et Jéliel : ils doivent infiltrer l’armée ennemie afin de leur dérober leurs plans pour déjouer leurs projets. Par chance ils seront aidés pour mener à bien leur mission…

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ANGES #3 – Psaume 3

Je suis vraiment ravi d’avoir lu ce tome 3 de Anges.
En effet j’ai adoré les 2 premiers tomes et celui-ci est tout aussi bon.
Le travail de Olivier Boiscommun est vraiment d’une excellente qualité, avec un trait de dessin plutôt fin, il n’y a quasiment pas de fioriture dans les décors, du coup les cases sont légères et la lecture rapide, ceci donne un vrai dynamisme à l’histoire.
Les traits humouristiques des personnages et leurs aventures roccambolesques rendent cette série et cet album absolument génials. A n’en pas douter Olivier Boiscommun possède un talent graphique indéniable, et pour ce troisième tome il a même décidé de se lancer seul dans l’aventure, et pour ma part c’est de ce côté là aussi plutot bien réussit.
On peut aussi noter des bulles et des cases plutôt grosses avec des textes épais, une spécificité de cette série.
Sans oublier de parler des couleurs, qui font aussi partie de la réussite de cette BD. Le rouge bien souvent dominant dans les planches donne vraiment le ton.

Même si ce troisième tome est annoncé comme cloturant la série, j’espère vraiment qu’Olivier ne s’arrêtera pas là et que nous aurons un jour un autre cycle… en tout cas moi j’aimerais vraiment !

Par AUB, le 9 décembre 2005

Publicité