ANGELINE #2 Mississippi Queen

voir la série ANGELINE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 284946290X

Résumé de l'album Mississippi Queen

Juliet Nash est détective privé et elle enquête uniquement au profit de femmes, louant ainsi ses services contre les hommes.

Eloignée de sa fille, Shéril, depuis de nombreuses années, elle décide de réaliser un tout dernier contrat afin de se ranger à nouveau. Hélas tout ne se passe pas comme prévu, et la voilà embarquée dans une histoire qui risque de la rattraper rapidement.
Juliet dans la précipitation commet une erreur irréparable... elle a tué une femme, et pas n'importe quelle femme puisqu'il s'agit de la mairesse de New-Orléans...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Mississippi Queen

Voilà un 2° tome tout aussi réussi que le premier. Même si il ne s'agit pas de la bande dessinée du siècle, il faut quand même bien avouer que le scénario est plutôt réussi et qu'il fonctionne très bien. Ce thriller mérite une belle place dans les bibliothèques des passionnés de ce genre, j'ai pour ma part vraiment beaucoup apprécié l'histoire et sa narration. Pas une seule seconde l'on s'ennui et pas une seule seconde on ne peut imaginer la fin de l'histoire.
Le dessin, quelque fois un peu maladroit, n'en reste pas moins très efficace et c'est le principal !

Ce deuxième tome est très centré sur l'histoire principale, beaucoup plus d'ailleurs que le premier tome, où l'histoire s'installait. Dans ce 2° tome, les personnages et la situation étant déjà bien clairs, on ne perd donc pas de temps, et on peut ainsi vraiment découvrir l'histoire en profondeur.

J'ai beaucoup aimé les remerciements d'Adeline Blondieau, co-scénariste de cette bédé et qui était plus connue comme étant Madame Johnny Halliday. Elle remercie les lecteurs qui ont su passer outre les préjugés en lisant sa BD. C'est aussi ce que j'avais fait et je m'en félicite...

Par , le

Les albums de la série ANGELINE

Nos interviews liées

Adeline BLONDIEAU et Eric SUMMER

Éric Summer: Tu es le responsable du site Sceneario.com, c’est ça? j’aime beaucoup votre site, et j’y vais très régulièrement, car il est très bien tenu, les mises à jour y sont régulières et rapides. C’est l’un de mes sites de référence dans la Bande Dessinée.

Sceneario.com: Merci, ça fait très plaisir. Pour ma part j’avoue avoir été un peu réticent lorsque j’ai vu l’an passé la sortie d’une Bande Dessinée d’Adeline et Eric Summer. Comme beaucoup je me suis dit voilà l’utilisation de nom et de personnalités pour vendre un album. Et puis j’ai franchi le pas, et je n’ai vraiment pas été déçu car j’ai vraiment beaucoup aimé l’album. D’ailleurs Adeline en parle dans le tome deux en remerciant les lecteurs qui ont passé outre les préjugés, et j’en fais partie [...]

Lire la suite ›