ANGELINE
Fuckin' day

Le site internet « Angeline » propose les services de Juliet Nash une détective talentueuse, qui a mis ses services à disposition des femmes qui ont tant de haine pour les hommes.
Juliet, maman d’une petite Sheryl, dont elle n’a plus la garde depuis bien longtemps à cause de soucis de dépendance à des produits illicites, a réussi à se racheter une conduite, et se voit sur le point de récupérer sa fille. C’est d’ailleurs le seul moteur à sa vie, et certainement ce qui pourra la faire arrêter définitivement son travail.
Mais la dernière opération s’avère plus difficile que les autres et tourne mal…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ANGELINE #1 – Fuckin’ day

A la découverte de cette nouvelle BD, avec des nouveaux auteurs je ne savais que trop penser, puisque scénarisé par Eric Summer réalisateur et co-scénarisé par Adeline Blondieau comédienne, tous les deux ayant travaillé sur le téléfilm « Sous le Soleil ». Mais que se passe t-il en ce moment avec tous ces cinéastes qui se mettent à écrire de la BD…?
Me voici donc plongé dans cette BD, un thriller très noir et vraiment sexy (normal Juliet Nash, l’héroïne, ressemble vraiment à Adeline…), et je dois bien le reconnaitre, j’ai tout de suite été emballé par une histoire très prenante car rapidement on s’attache aux personnages. Le scénario est rapide, clair et fluide. On pourrait juste un peu regréter qu’il se déroule si rapidement… si seulement on en savait un peu plus sur Juliet et sa vie. Mais c’est certain que les prochains tomes nous en apprendront bien plus.
Je regrette aussi un dessin parfois pas assez travailler à mon goût, il manque dans quelques cases un tout petit peu de vie et de dynamisme, mais vraiment rien de bien grave.
Alors que penser de l’arrivée de spécialiste du scénario cinématographique, et d’acteurs dans ce monde de la BD? Et bien pour cette BD, que du bien. Pourvu que ça dur.

Par AUB, le 13 octobre 2004

Publicité