ANGELINE #1 Fuckin' day

voir la série ANGELINE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2845659117

Résumé de l'album Fuckin' day

Le site internet "Angeline" propose les services de Juliet Nash une détective talentueuse, qui a mis ses services à disposition des femmes qui ont tant de haine pour les hommes.
Juliet, maman d'une petite Sheryl, dont elle n'a plus la garde depuis bien longtemps à cause de soucis de dépendance à des produits illicites, a réussi à se racheter une conduite, et se voit sur le point de récupérer sa fille. C'est d'ailleurs le seul moteur à sa vie, et certainement ce qui pourra la faire arrêter définitivement son travail.
Mais la dernière opération s'avère plus difficile que les autres et tourne mal...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Fuckin' day

A la découverte de cette nouvelle BD, avec des nouveaux auteurs je ne savais que trop penser, puisque scénarisé par Eric Summer réalisateur et co-scénarisé par Adeline Blondieau comédienne, tous les deux ayant travaillé sur le téléfilm "Sous le Soleil". Mais que se passe t-il en ce moment avec tous ces cinéastes qui se mettent à écrire de la BD...?
Me voici donc plongé dans cette BD, un thriller très noir et vraiment sexy (normal Juliet Nash, l'héroïne, ressemble vraiment à Adeline...), et je dois bien le reconnaitre, j'ai tout de suite été emballé par une histoire très prenante car rapidement on s'attache aux personnages. Le scénario est rapide, clair et fluide. On pourrait juste un peu regréter qu'il se déroule si rapidement... si seulement on en savait un peu plus sur Juliet et sa vie. Mais c'est certain que les prochains tomes nous en apprendront bien plus.
Je regrette aussi un dessin parfois pas assez travailler à mon goût, il manque dans quelques cases un tout petit peu de vie et de dynamisme, mais vraiment rien de bien grave.
Alors que penser de l'arrivée de spécialiste du scénario cinématographique, et d'acteurs dans ce monde de la BD? Et bien pour cette BD, que du bien. Pourvu que ça dur.

Par , le

Les albums de la série ANGELINE

Nos interviews liées

DANS MES VEINES T1 par Damien Marie et Sébastien Goethals

Sceneario.com : Bonjour Damien et Sébastien, Sceneario.com : Votre association semble vous être profitable puisque vous avez, sauf erreur, à votre actif depuis début 2009 trois séries en cours publiées chez Bamboo. En premier lieu, quel a été, pour chacun de vous deux, le chemin parcouru pour en arriver à la constitution de votre tandem ? Qu'est-ce qui a poussé l'un à l'écriture et l'autre à l'illustration ?
Damien Marie : Y’a pas d’erreur sur le nombre de séries. Le chemin pour se rencontrer s’appelle Hervé RICHEZ, qui nous a mis en contact. Il avait retenu mon scénario de Ceci est mon corps et m’a permis de rencontrer Sébastien. La pastille passant bien entre nous, les projets se sont enchaînés.
Sébastien Goethals : La question de mon choix de faire du dessin est tellement grande, longue et ennuyeuse que je vais directement passer à ma collaboration avec Damien [...]

Lire la suite ›

Adeline BLONDIEAU et Eric SUMMER

Éric Summer: Tu es le responsable du site Sceneario.com, c’est ça? j’aime beaucoup votre site, et j’y vais très régulièrement, car il est très bien tenu, les mises à jour y sont régulières et rapides. C’est l’un de mes sites de référence dans la Bande Dessinée.

Sceneario.com: Merci, ça fait très plaisir. Pour ma part j’avoue avoir été un peu réticent lorsque j’ai vu l’an passé la sortie d’une Bande Dessinée d’Adeline et Eric Summer. Comme beaucoup je me suis dit voilà l’utilisation de nom et de personnalités pour vendre un album. Et puis j’ai franchi le pas, et je n’ai vraiment pas été déçu car j’ai vraiment beaucoup aimé l’album. D’ailleurs Adeline en parle dans le tome deux en remerciant les lecteurs qui ont passé outre les préjugés, et j’en fais partie [...]

Lire la suite ›