N&B Angela

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Genre :

Action

Noir et Blanc

Western

Sortie :
ISBN : 2840557436

Résumé de l'album N&B Angela

Lorsque Jason, l'ancien amant de sa mère, ressurgit, la vie d'Angela est quelque peu bouleversée. Il persuade alors la mère d'Angela de le suivre afin d'exploiter une concession minière dont il vient de faire l'acquisition pour une bouchée de pain.
Mais le filon n'est pas au rendez-vous, et leur dernier espoir est de réaliser un hold-up très audacieux.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album N&B Angela

Ce n'est pas moins de treize ans qui nous séparent du dernier album d'Olivier Vatine, nous le retrouvons. Enfin ! Dirons les passionnés de son dessin. Nous le retrouvons donc avec cet album Angela avec à ses côtés Daniel Pecqueur, et ceci pour notre plus grand plaisir. Dans un premier temps, l'album sortira en noir et blanc, puis une version couleur suivra.
Cet album a été commencé il y a huit ans par Daniel Pecqueur, les deux auteurs ont désiré terminer l'album comme ils l'avaient commencé, c'est à dire de manière traditionnelle. Olivier Vatine, dans une interview, parlait l'an passé d'un retour à des technologies graphiques plus modernes pour ses prochains albums. En tout cas pour Angela, incontestablement la qualité est là. C'est un pur régal et une réussite indéniable. J'ai vraiment tout aimé, et j'ai dévoré l'album d'une traite, avant de le reprendre plusieurs fois de manière à ne laisser de côté aucun détail.
Non seulement le scénario est de très bonne qualité, mené de main de maître par les deux auteurs, les rebondissements sont incessants, les "flashback" digne d'un bon western, les scènes d'actions dynamiques, et les paysages grandioses. Bien évidemment, il y a tous les bons ingrédients pour faire un western : des méchants, des bagarres, des coups de feu, un train, des sous, des chevaux, de l'amour et du sexe...
Le tout étant servi par le trait de crayon d'Olivier Vatine, qui, pas une seule seconde, ne faillit. Sa précision et sa finesse donnent un rythme dynamique à l'histoire. Les différentes "prises de vues" des scènes sont d'une qualité exemplaire. La qualité des expressions des visages des personnages leur donne vie.
Pour moi, pas de doute, Olivier Vatine ne nous fait pas la joie de nous sortir des albums régulièrement, mais lorsqu'il le fait... wahoo ça décoiffe...!

Par , le

J'ai l'habitude de louper les rendez vous de Vatine, chaque fois, je ne sais pas comment je me débrouille mais depuis son "As des Astres" nada, j'ai du tout rattraper après coup !
Alors cette fois je me suis dit que cet album allait venir rejoindre dès sa sortie mes étagères !
Le style de cet artiste a fait école depuis ses débuts et son dynamisme, cette force d'encrage, ce storytelling demeure sa marque de fabrique !
Mais avant de vraiment commencer à m'étourdir devant le dessin parlons un peu du scénario !!!
Pecqueur s'en sort vraiment bien, il respecte les codes du genre, rajoute du pathos, par contre je trouve que ça manque un peu d'originalité, certes c'est super bien cadencé, certes le scénario nous réserve pas mal de bons moment mais il n'y a pas vraiment de grosses surprises, d'autant que pas mal d'éléments mériteraient d'être plus exploités.
Quand à Vatine, son trait est toujours très frais, très dynamique, il passe à un style peut-être moins détaillé mais le rythme gagne en force je trouve !

L'une des très bonnes surprises de ce début d'année, à ne pas rater, en attendant la sortie de la version couleur, bientôt...

Par , le

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›