Angela

Angela est une jolie jeune fille, curieuse de tout, et qui n’a qu’un souhait : suivre la voie de son grand père en devenant Shérif.
C’est par une journée d’hiver que sa vie va basculer avec le retour de Jason, l’amant de sa mère et la mort de son père, tué par son cheval…
Elle suit alors sa mère et rejoignent toutes deux Jason afin de l’aider à exploiter sa concession minière. Malheureusement, l’affaire qui semblait si juteuse est un véritable fiasco…
Seul l’argent d’un Hold-up pourra permettre au trio de se renflouer…

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Angela

Apres la version en noir et blanc de cet album, les lecteurs pourront enfin profiter de la version couleur.
« Angela » est la résultante de trois auteurs de poids dans le milieu.
D’une part Olivier Vatine, connu notamment pour avoir travaillé sur « Aquablue » et « Star Wars » et directeur de la collection Série B chez Delcourt. Dessinateur de talent, certains pensaient que ses créations se faisaient rares, ils devraient être ravis ! La qualité du trait est exemplaire, Olivier Vatine se joue de toutes les difficultés, que ce soit la couverture, les gros plans, les paysages et même la double page représentant l’attaque du convois. L’étendu de son art est observable dans l’édition noir et blanc de cette bd.

D’autre part, nous retrouvons le scénariste Daniel Pecqueur, connu pour son travail sur « Tao Bang » et « Golden City » . Il signe ici un one-shot d’une facture exceptionnelle. Tous les ingrédients sont là pour satisfaire le lecteur : Une véritable intrigue, des gentils et des méchants, de l’action, un hold-up bien sûr, un flash-back magnifiquement exploité, de la grâce et du sexe. Tout cela donnant un mélange détonnant auquel seule une nuance pourrait être apportée : 56 pages, c’est pas assez pour nous, pauvres lecteurs affamés !!

Pour finir, que dire du magnifique travail réalisé par Isabelle Rabarot sur la mise en couleur de cet album ! Pour ma part, c’est pour cela que je me suis décidé a acheter la version couleur, car vous commencez a me connaître, j’apporte toujours beaucoup d’intérêt à la colorisation d’une bd. Pour « Angela », la maitrise est parfaite entre les jeux d’ombres et de lumières, les paysages, le ciel étoilé…

« Angela » est donc un one-shot d’une très grande qualité, reprenant tous les ingrédients d’un bon western spaghetti de Sergio Leone. Il réunit trois auteurs qui brillent chacun de leur côté dans leur profession respective et le résultat n’en ai que plus agréable et réjouissant.

Par Matt, le 28 mai 2006

Publicité