ANGEL WINGS #1 Burma Banshees

voir la série ANGEL WINGS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aviation

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782888906650

Résumé de l'album Burma Banshees

1944.
Le Japon occupe la Birmanie, et ont des vues sur l'Inde et la Chine. Pour contrer l'avancée des troupes japonaises, des pilotes américains se sont organisés pour permettre un pont aérien entre les deux pays alliés.
Angela Mc cloud, une "Woman Airforce Service Pilot" (WASP) doit conduire un C-47 Dakota au dessus du massif Himalayen en transportant une marchandise particulière pour les bases chinoises. Elle est secondé par Graff, son copilote. A la base aérienne de Camp Malir (10 km de Karachi), elle fait aussi la connaissance du Lieutenant Robbins Clower du 89 Fighter Squadron qui lui demande de l'embarquer aussi pour Kunming. Il n'a pas envie d'attendre une semaine de plus à ne rien faire en attendant que son P-40, le Lucky Jinx, soit réparé. Mais lors du vol au dessus de l'Hump, ils sont attaqués par des avions japonais, des KI-27...

 

Par Berthold, le 12/10/2014

Notre avis sur l'album Burma Banshees

Après Le Grand Duc et Le Pilote à l'Edelweiss, Angel Wings est la nouvelle collaboration entre le scénariste de Sauvage et de Whaligoë, l'innommable Yann et du dessinateur d'Au delà des nuages, Romain Hugault.

Cette fois, Yann nous renvoie dans la Seconde Guerre mondiale, en 1944, du coté de la Chine et de l'Inde, où les pilotes US affrontent les avions japonais pour tenter d'établir un pont aérien entre l'Inde et la Chine. Cette fois-ci, il met en scène une héroïne, une certaine Angela Mc Cloud, une WASP, qui va faire ses preuves dans ce monde "macho" des pilotes nommés les "Burma Banshees", escadrille qui pilote des P-40 Warhawk.
Ce premier tome permet de faire les présentations avec les personnages principaux mais aussi d'être mis dans le feu de l'action avec de belles scènes d'actions aériennes comme le passage de l'Himalaya ou encore l'attaque de la base.
Bref, Yann nous offre là un premier tome fort prometteur qui augure du meilleur pour la suite, avec des personnages forts et une très belle héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui rend un bel hommage aux WASP.

Avec Angel Wings, Romain Hugault va pouvoir faire de nouvelles prouesses aériennes...euh...graphiques. Hugault nous place dans de superbes décors si réalistes que nous avons l'impression de voir des photographies. Il va encore nous en mettre plein la vue avec les dessins de ses avions, des P-40, des dakotas et nous entrainer dans de très belles reconstitutions de combats aériens où il nous semble entendre le bruit des moteurs et le vrombissement de ces engins s'affrontant en plein ciel !
Romain Hugault crée là aussi une très belle héroïne qui va faire rêver les amoureux de belles femmes fortes qui va s’avérer avoir plus de charisme que Buck Danny et sa bande réunis !

Burma Banshees, premier tome d'Angel Wings, nouvelle série de la célèbre collection Cockpit de Paquet est une très bonne surprise qui donne envie de voler à nouveau aux côtés d'Angela et de ces pilotes de P-40 face aux divers dangers se présentant devant eux ! A suivre donc !

 

Par , le

Les albums de la série ANGEL WINGS

Nos interviews liées

Romain Hugault

Après Le Grand Duc et Le Pilote à l'Edelweiss, Angel Wings est la nouvelle collaboration entre le scénariste de Sauvage et de Whaligoë, l'innommable Yann et du dessinateur d'Au delà des nuages, Romain Hugault.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Romain Hugault

Sceneario.com : Bonjour Romain, pour nos scénearionautes qui ne te connaîtraient pas encore, peux-tu te présenter ?
Romain Hugault : J’ai 27 ans, je fais de la bd depuis 2 ans. Je dessine depuis tout petit, mais comme mon père était pilote dans l'armée de l'air, j'ai baigné tout de suite dans le milieu aéronautique... D’où mon intérêt très tôt à dessiner tout ce qui vole...
J'ai fais 5 ans d'études d'art, j'ai un BTS de design et un DSAA (diplôme sup. d'arts appliqués) en illustration. J'ai accroché au "format" graphique de la bd car je trouve que c'est très complet, il faut tout travailler en même temps, le rythme, le dessin, la couleur, le "jeu d'acteur" des personnages, etc.
Mon handicap est le dessin des personnages, que j'essaie de travailler. Comme je ne suis pas aussi un très bon dialoguiste, même si j'ai des idées, j'ai besoin d'un scénariste pour mettre en forme le récit et le structurer [...]

Lire la suite ›