ANGEL WINGS
Black Widow

Dunbastapur, base aérienne perdue dans la jungle. Front de Birmanie. Angela Mc Cloud est l’unique femme pilote des "Burma Banshees". Elle doit s’imposer et n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Elle travaille aussi pour l’OSS qui lui demande de démasquer le traître qui sévit au sein de l’excadrille. Elle doit remettre son dakota en état et surtout, elle doit faire face à cette star hollywoodienne qui est de passage dans le coin, pour remonter le moral des troupes qui en ont bien besoin.
Rob a été abattu lors d’un combat contre les japonnais ! Il est perdu dans la jungle, avec à ses trousses, le Kempeïtaï…

 

Par berthold, le 19 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur ANGEL WINGS #2 – Black Widow

Black Widow est le nom du Northrop – P61 Black Widow, un chasseur nocturne américain de la Seconde Guerre Mondiale.

La suite des aventures d’Angela, la seule pilote femme des "Burma Banshees" est tout aussi bien que le premier opus.
Cette fois-ci, l’action prend plus d’importance. Nous assistons au combat de Rob, à bord de son Curtiss, contre les japonnais. Combat qui se conclue par son avion touché, l’obligeant à se poser dans la jungle et se cacher en espérant l’arrivée de secours. Nous découvrons aussi la rivalité entre les deux femmes : Angela et Jinx, entre la pilote et la star. Mais les apparences peuvent vite changer. Nous assistons à l’enquête d’Angela pour démasquer le traitre qui prévient les japonais, ainsi que la vérité concernant la mort de sa soeur.
Yann produit un bon récit de guerre, d’aventure, il montre à nouveau ses talents de conteur avec des sujets méconnus du grand public, le tout au service d’une série d’exception.

On en apprend beaucoup au sujet des Burma Banshees, sur les WASPS. Pas mal d’émotions dans cette aventure qui voit peut être le destin d’Angela basculer.
Ce tome nous tient en haleine jusqu’au bout, jusqu’au coup de théâtre final de ce récit qui nous laisse en pleine expectative en attendant le tome 3.

Romain Hugault, qui nous a déjà appâté avec Le Grand Duc, continue de nous épater avec ce récit se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, du côté de la Birmanie et qui nous permet d’admirer son énorme talent. Les planches sont magnifiques, les détails impressionnants et les scènes de vol (et de combat) très réalistes.

Angel Wings est un excellent titre. Une oeuvre à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 19 décembre 2015

Publicité