ANGEL VOICE #4 Volume 4

voir la série ANGEL VOICE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

DarkKana

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782505008248

Résumé de l'album Volume 4

Tetsuo Kuroki, entraîneur, a appelé un de ses amis qui gère la terrible équipe universitaire de Maekita afin de confronter ses joueurs à des footballeurs de bon niveau. Le match a débuté et, contre toute attente, c’est le team Ichiran qui marque le premier but, grâce à Inui. Mais, surprise, Narita vient lui coller son poing sur la figure car il lui reproche d’avoir joué complètement perso. Pourtant, la plus grande surprise pour les joueurs qui assistent, médusés, à la scène, c’est qu’Inui ne semble pas contrarié du coup et des reproches qu’il vient de recevoir. Il repart au “combat” le sourire aux lèvres.

Par Legoffe, le 08/04/2011

Notre avis sur l'album Volume 4

L’action occupe une bonne moitié du livre avec ce match entre Ichiran et Maekita. Si le lecteur ne se fait guère d’illusions sur le résultat de la rencontre, il reste toutefois accroché jusqu’au bout grâce au rythme et à la manière dont l’auteur gère son scénario. Ainsi, malgré une histoire assez simpliste, le manga demeure assez efficace. Les amateurs de football s’y laisseront prendre sans aucun problème, vraiment.

Outre le match, le livre raconte aussi comment l’équipe se développe, avec la recherche d’un onzième joueur. Le shonen traite aussi du travail de groupe, de la manière dont une équipe se soude pour devenir solidaire et plus efficace.

Angel Voice est donc une bonne récréation pour les amateurs de bandes dessinées traitant de sport, pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant sur la complexité du scénario bien sûr !

Par , le

Les albums de la série ANGEL VOICE