ANGEL VOICE
Volume 2

Le professeur Kuroki est donc engagé par le proviseur pour remettre en selle le club de foot qui n’est plus, aujourd’hui, qu’un repaire de voyous. Le nouvel entraîneur parvient, dans un premier temps, à convaincre Shingo Narita et Hisashi Tokorozawa de s’inscire. C’est ainsi qu’a lieu le premier entraînement, avec deux joueurs. Mais les rebelles du club ne sont pas décidés à laisser faire.

Par ailleurs, Kuroki doit convaincre d’autres jeunes de rejoindre les troupes, à commencer par Inui qui a abandonné le foot quelques années auparavant alors qu’ils disposait d’un grand talent, jusqu’à être sélectionné au niveau national.

Par legoffe, le 22 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur ANGEL VOICE #2 – Volume 2

La Coupe du Monde de football est terminée et vous êtes encore en manque de ballon rond ? Ce livre est alors peut être pour vous. Il parle, bien sûr, de foot. Mais le cadre n’est pas celui de nos grands stades et il se limite, pour l’heure, à la cour du lycée et aux pelouses des terrains urbains. Pour répondre à votre objectif, celui de briser votre accoutumance à un sport qui a bercé nos oreilles depuis deux mois, la recette est peut être la bonne. Vous verrez, en effet, des ballons, mais pas trop. Des joueurs oui, mais pas des as. Des gens qui se font la passe, oui, mais pas des équipes.

Bref, vous l’aurez compris, la notion de football est présente, mais naissante dans ces pages.

Le risque, bien sûr, est que vous vous preniez au jeu et que l’accroche de l’auteur soit suffisante pour vous faire replonger. Ce n’est pas impossible car ce shonen progresse, avec des personnages un peu plus sympathiques qu’au départ. Le ton devrait plaire à un public de grands ados qui trouveront là humour rebelle et action. Le lecteur aura aussi envie de savoir si l’entraîneur parviendra à remplir sa mission et à recomposer son staff malgré les problèmes. Un scénario on ne peut plus classique qui saura toutefois satisfaire son public.

Par Legoffe, le 22 juillet 2010

Publicité