ANGEL HEART #25 Tome 25

voir la série ANGEL HEART
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Amour

Aventure

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 2809405158

Résumé de l'album Tome 25

Umibozu fait la connaissance d’une charmante jeune femme, Hazuki. Elle apprend qu’il a perdu la vue lors de la guerre en pays K. Or, sa mère, Yayoi se trouvait elle aussi sur la même ligne de front. Ainsi sa mère a-t-elle connu notre homme sous son autre nom, Falcon. Hazuki apprend ainsi à Umibozu que Yayoi est décédée dans un accident d’avion mais qu’elle ne l’a jamais oublié.
L’orpheline et l’ex-soldat vont ainsi apprendre à se connaître et leurs liens vont rapidement se resserrer. Ceci dit, pas facile de se créer une intimité quand un obsédé comme Saeba rôde dans les parages et que son souvenir de Yayoi est… une petite culotte fétiche.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 25

Tsukasa Hojo mêle toujours avec autant de brio son humour loufoque (l’obsession de Saeba pour les femmes) et des sujets plus « sérieux » comme la guerre ou l’amour. Ici, c’est bien Falcon qui est au cœur de l’épisode. On découvre au fil des pages des relations de plus en plus douces entre la fille de Yayoi (ancien amour de Falcon) et l’ex-soldat.

L’auteur s’amuse des jeux de l’amour, souvent faussés par les tabous ou les interdits. Ici, l’amourette se devine, tout comme les barrières qui se dressent inconsciemment, à savoir la différence d’âge et le passé sentimental de Falcon, dédié à la belle Yayoi. Mais, dans cette jolie histoire à l’eau de rose, n’oubliez pas que vous avez le bulldozer du cœur, Saeba, qui débarque avec ses grands sabots et son amour inconditionnel… pour les sous-vêtements ! En plus de nous faire rire, il évite à ce manga la mièvrerie qui pourrait éventuellement ressortir d’un tel genre de récit.

Histoire de pimenter le tout, il ajoute un zeste de suspense en lâchant dans l’arène le fameux Caméléon. Pour une raison encore inconnue, il vient jouer les trouble-fêtes dans l’histoire qui se dessine entre Umibozu et Hazuki en incitant un autre prétendant à la séduire. Il nous tarde donc de comprendre ses manigances et ses objectifs cachés ; mais il faudra attendre, pour cela, le prochain tome.

C’est un livre très plaisant que nous offre Hojo dans cette suite de City Hunter (Nicky Larson pour les franco-français). Nous découvrons ainsi un épisode de la vie de Falcon et Saeba, lorsqu’ils étaient des mercenaires, et – plus léger – une jolie histoire d’amour entre une belle jeune femme et une armoire à glace au cœur bien plus tendre qu’il ne veut bien l’avouer. Très sympathique.

Par , le

Les albums de la série ANGEL HEART