ANGEL HEART #19 Tome 19

voir la série ANGEL HEART
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Humour

Manga

Noir et Blanc

Polar

Sortie :
ISBN : 2845389876

Résumé de l'album Tome 19

Yang vient demander à Ryo Saeba (alias City Hunter) de l’aider. Elle veillait depuis quelques temps sur un bateau servant de laboratoire à plusieurs scientifiques. Ces derniers mettaient au point un vaccin contre une terrible arme bactériologique. Hélas, profitant d’un moment d’absence de Yang, des agents du pays T ont détourné le bateau et enlevé ses occupants. Les recherches menées par les savants compromettaient justement leur arme de destruction massive.

Pour récupérer sains et saufs les occupants du navire, Yang a un plan : kidnapper le prince du pays T qui est justement en visite au Japon. Mais ils ne vont pas avoir besoin de le chercher longtemps car le prince en question vient de tomber amoureux de Xiang-Ying, la partenaire de Ryo.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 19

Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas plongé dans l’univers de City Hunter (connu pour beaucoup sous son nom occidental : Nicky Larson). De plus, je découvre avec ce livre la nouvelle série entreprise par Tsukasa Hojo et cela me fait tout drôle. Savoir l’ancienne partenaire de Ryo morte (Kaori), ça fiche un coup. Mais elle vit encore un peu dans le corps de Xiang-Ying, alors ça passe mieux.

Bien que n’ayant pas lu les précédents volumes, j’ai rapidement pris mes marques. Il faut dire que l’univers est vraiment le même que dans City Hunter, cela facilite donc les choses.

Les dessins sont toujours aussi réussis. L’auteur alterne les figures raffinées, « sérieuses », et les têtes grossières dans les situations burlesques. Du manga pur et dur qui permet d’imager au mieux les émotions des personnages et de nous donner souvent le sourire.

L’histoire est très agréable à suivre. Elle mêle polar, amour, recherche de soi. Le prince, poursuivi par de nombreux tueurs à gage, va montrer un visage beaucoup plus gentil que celui qu’il réservait habituellement à son entourage. Ah, l’amour…

Si le livre offre de l’action et quelques scènes de revolvers, il privilégie avant tout les beaux sentiments. Bien des scènes sont là pour montrer la détresse du prince, ce passé qui le poursuit, la sincérité de son cœur, etc. L’humour (notamment lorsque Ryo et le prince retrouvent leur côté coureurs de jupons) et l’action évitent toutefois de sombrer dans la mièvrerie.

J’attend avec intérêt la suite des aventures de Xiang-Ying et du prince. Ce livre fini en effet en pleine action. L’héritier du pays T survivra-t-il aux tueurs et convaincra-t-il la jeune femme de le suivre ? Réponse dans le volume 20.

Par , le

Les albums de la série ANGEL HEART