ANGEL HEART #1 Angel Heart

voir la série ANGEL HEART
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GENERATION COMICS

Genre :

Humour

Manga

Polar

Sortie :
ISBN : 2845383193

Résumé de l'album Angel Heart

A Shinjuku, la tristement célèbre tueuse à gages Glass Heart, rongée par le remords, se suicide en se jetant du haut d’un immeuble.
Pour qu’elle survive, ses employeurs décident de lui transplanter un cœur, celui de Kaori Makimura, la défunte assistante du nettoyeur le plus craint du monde entier : Ryo Saeba, alias City Hunter !

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Angel Heart

Angel Heart est la nouvelle série tant attendue du maître Tsukasa Hojo, le mangaka des séries « City Hunter » (adapté sous le titre « Nicky Larson » » en dessin animé en France), Cat’s Eye et Family Compo. On remarque immédiatement la grande similitude avec la série City Hunter avec les mêmes personnages principaux (Ryo Saeba, Kaori,…), les mêmes groupes et les mêmes lieux de référence, pourtant l’auteur insiste dès la couverture du tome pour présenter cette série comme indépendante de la série City Hunter afin que le lecteur la découvre plus sous l’aspect d’un monde parallèle à la série précédente.
Les bases étant ainsi posées, on attaque la lecture sereinement et on retrouve le mélange si efficace de City Hunter entre le sérieux des problèmes du récit et les facéties perverses de Ryo et de son mokkori en ébullition.
Le dessin est caractéristique de l’auteur et n’a pas changé pour notre plus grand plaisir : son trait reste très réaliste, très précis, sans fioriture et cela donne toujours ce résultat si léger et si agréable à lire.
L’histoire quant à elle semble tenir ses promesses même si on est parfois dérouter en connaissant déjà les personnages mais en pensant qu’on doit faire table rase sur les évènements de la série précédente. Les espoirs placés dans cette nouvelle série semblent en tout cas tenus car la suite parait prometteuse et je la suivrai avec grand intérêt.

Par , le

Les albums de la série ANGEL HEART